L'OM a brandi son joker: le club a demandé à remplacer Medina par Garcia dans la liste de la Ligue des champions

Ulisses Garcia a visiblement bien fait de rester. Sollicité pour un départ ces dernières semaines, notamment par le FC Nantes, le latéral suisse a souhaité poursuivre à l'OM en espérant y avoir sa chance. Et le pari pourrait s'avérer gagnant, avec une possible intégration à la liste des joueurs pouvant disputer la Ligue des champions.
Comme Neal Maupay ou Pol Lirola, entre autres, Garcia ne figurait pas dans liste UEFA initiale. Mais il pourrait y remplacer Facundo Medina, absent environ deux mois à cause d'une blessure à la cheville. L'OM en a en tout cas fait la demande et attend désormais la réponse de l'UEFA.
L'OM ne peut utiliser ce joker qu'une fois
Le règlement autorise les clubs à remplacer un joueur blessé jusqu'à la sixième journée de la phase de ligue. Dans son règlement, l'UEFA précise que ce joker ne peut être utilisé qu'une fois et qu'il fonctionne en cas d'absence d'une durée minimum de 60 jours. Si jamais Medina est guéri plus vite que prévu, il ne pourra pas rejouer en Ligue des champions avant cette période de 60 jours.
Garcia était présent à l'entraînement ce vendredi, à la veille du déplacement sur la pelouse du FC Metz (ce samedi à 17h, 7e journée de Ligue 1). Absent de l'entraînement lundi à la veille du match face à l'Ajax puis resté sur le banc contre le club néerlandais, Leonardo Balerdi a lui aussi participé à la séance du jour. Geoffrey Kondogbia et Hamed Junior Traoré étaient quant à eux toujours absents.