Ligue 1: sur fond de crise à l'OM, McCourt se déplace à Marseille pour le match contre Toulouse

Propriétaire de l'OM, Frank McCourt sera présent dimanche au Vélodrome. L'homme d'affaires américain assistera à la rencontre de la 28e journée de Ligue face à Toulouse (20h45), où le club phocéen devra se relancer après trois défaites en championnat. Sa présence n'est toutefois pas liée au contexte actuel, avec des tensions entre l'entraîneur Roberto De Zerbi et son groupe.
McCourt préoccupé par la crise traversée par le football français
Comme indiqué par La Provence, la visite de Frank McCourt est prévue depuis mi-mars. Préoccuppé, le propriétaire devrait profiter de sa présence pour échanger avec le président Pablo Longoria à propos de la crise traversée ces derniers mois par le football français, liée en partie au conflit opposant DAZN à la LFP.
Battu à Reims samedi dernier (3-1), l'OM pointe à la troisième place du classement et est sous la menace ce week-end de Nice et de Lille. Pour se qualifier directement pour la prochaine phase de ligue de la C1, Marseille a besoin de terminer sur le podium de Ligue 1.
Le climat est toutefois tendu à Marseille. Comme révélé jeudi par L'Equipe, un moment de tension a opposé Roberto de Zerbi à ses joueurs lundi lors de l'entraînement, deux jours après la défaite à Reims. En colère contre son groupe, le technicien italien a refusé de gérer la séance d'entraînement, la laissant à son staff. Il a fallu l'intervention de Medhi Benatia pour que les joueurs olympiens finissent par s'entraîner.