OM: même s'il n'est pas son "grand fan", Di Meco espère que De Zerbi va continuer la saison prochaine

À Marseille, bon nombre de supporteurs se posent sans doute cette question qui revient désormais chaque année à la même période: l'entraîneur va-t-il rester cet été? Sur le papier, l'entraîneur italien est sous contrat jusqu'en juin 2027. Mais en plus d'un intérêt de l'AC Milan, selon la presse italienne, il s'avère que les relations avec les dirigeants ont été moins fluides ces derniers temps. De quoi inquiéter quelque peu Eric Di Meco, consultant RMC Sport, qui a exprimé dans le Super Moscato Show son souhait de voir enfin de la continuité à ce poste.
"Je ne suis pas un grand fan de De Zerbi, ni de la première heure. J'attendais de voir. J'étais plutôt content qu'on attire un entraîneur que beaucoup de clubs voulaient. Je ne me suis pas trop régalé cette année et j'ai encore un doute sur sa faculté à gérer un club comme l'OM. Il n'empêche que j'aimerais qu'on le laisse travailler tranquillement et qu'on le juge à la fin de l'année", a déclaré Eric Di Meco, jeudi 24 avril, sur l'antenne de RMC.
"Je serai déçu si, encore à la fin de l'année, on se sépare du coach parce qu'il y a eu cette anicroche ou plusieurs. Il y en a eu peut-être d'autres dans la saison, car pas tout ne sort d'un vestiaire. Mais cela voudrait dire que le problème est quand même plus profond qu'une anicroche", a développé l'ancien international français.
"Les anicroches dans un vestiaire, il y en a de partout, tout au long de l'année. Le tout, c'est que ça n'aille pas jusqu'à la rupture", a ajouté Eric Di Meco, soulignant que Jorge Sampaoli était parti en raison du mercato et qu'Igor Tudor "ne s'était pas senti soutenu" dans certaines relations avec les joueurs.
De Zerbi se voit rester "de nombreuses années"
Début avril, Roberto De Zerbi a clairement fait savoir qu'il ne discutait avec aucune autre équipe que l'OM: "Tout le monde est libre de dire ce qu'il veut. Personne ne m'a appelé, aucune équipe. Comme je l'ai toujours fait, je ne parle et ne flirte avec aucune équipe".
"Ma volonté est de rester de nombreuses années ici", avait-il ensuite ajouté. Avant toutefois d'apporter une nuance importante: "Les mariages se font à deux, il faudra voir comment se termine la saison".