RMC Sport

OM: "Quand il y a un grand joueur en moins, ça se ressent", la franchise d'Aubameyang sur l'absence de Rabiot

placeholder video
Interrogé par beIN Sports après la victoire de l'OM face au Paris FC (5-2) ce samedi, Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un doublé, a regretté l'absence d'un "grand joueur" en parlant d'Adrien Rabiot et estime que son absence "se ressent".

Pierre-Emerick Aubameyang a un mot pour Adrien Rabiot. Après son doublé face au Paris FC qui permet à l'OM de s'imposer 5-2 ce samedi, le double buteur marseillais a estimé qu'il ressentait l'absence d'Adrien Rabiot, placé sur la liste des transferts après sa bagarre avec Jonathan Rowe, qu'il qualifie lui de "grand joueur".

"On est tous conscients qu'après la saison qu'il a faite l'an dernier, c'est un élément important", répond-il au micro de beIN Sports, interrogé sur le sujet. "Quand il y a un grand joueur en moins, ça se ressent. Aujourd'hui, il faut noter la force du collectif, de savoir que même dans les moments difficiles, quand les grands joueurs ne sont pas là, on est capables de faire les efforts."

"Il fallait faire les efforts ensemble"

Il salue d'ailleurs une victoire "importante" après "cette semaine de folie marseillaise". "Le coach nous a bien parlé", explique Aubameyang. "Il fallait jouer avec confiance, prendre conscience qu'on a une équipe malgré qu'on était un groupe réduit aujourd'hui. Il y a de très bons joueurs avec de grosses qualités. Il fallait être très concentrés, d'autant plus qu'on est à la maison, il fallait faire les efforts ensemble. Il faut répondre présent."

Concernant son état de forme, il dit se sentir "bien physiquement", même s'il n'est "pas encore à 100% pour jouer un match plein". "Mais ça va venir, promet-il. Je suis disposé à aider l'équipe. Il faudra bien gérer (la saison) car j'ai pas 20 ans mais je pense que je suis capable de faire pas mal de matchs. J'ai joué quasiment tous les matchs l'an dernier en Arabie Saoudite. Je pense que le coach est à l'écoute et ce sera à moi de faire attention, savoir quand il faut pousser ou souffler."

AC