RMC Sport

Un tacle à Angers et une référence à Eto'o: le milieu de l'OM Geoffrey Kondogbia sort un nouveau morceau de rap

placeholder video
Geoffrey Kondogbia a sorti un nouveau morceau de rap ce mardi et y a glissé plusieurs références au football.

Absent des terrains depuis la mi-septembre, Geoffrey Kondogbia a profité de son temps libre pour publier un morceau de rap ce mardi. Un son appelé Pots de vin et signé KONDO, son nom d'artiste, où le milieu de l'OM glisse quelques références au monde du football.

À commencer par la pochette de ce single où l'on voit un personnage de l'anime Captain Tsubasa (Olive et Tom) Julian Ross au moment de son problème de santé sur la pelouse.

La pique au club "angevin"

Si le milieu international centrafricain précise que son morceau peut contenir des paroles "explicites", le ton reste mesuré. On notera quand même un joli tacle à l'Angers SCO, actuel 17e de Ligue 1 et marqué par plusieurs affaires extra-sportives ces dernières saisons.

"J’ai enfilé le coupe-vent pour faire face à la justice des pots de vin. Je ne connais ni l’angoisse ni la boule au ventre, je n’ai jamais porté le maillot angevin", chante ainsi le milieu phocéen de 32 ans.

Un refrain de Bokassa à Eto'o en passant par Mobutu

Un peu plus étonnant, en revanche, la comparaison que Geoffrey Kondogbia s'offre pour son refrain. Le joueur centrafricain associe ainsi deux célèbres dictateurs africains, Jean-Bedel Bokassa et Mobutu Sese Seko, à une légende du football continental également connue pour son tempérament conflictuel.

"Du même pays que Bokassa, de la même ethnie que Mobutu. Autoritaire je suis bon qu’à ça, bantou comme Samuel Eto’o", lâche le footballeur de 32 ans.

De nombreux footballeurs ont aimé

Si ce morceau est le premier sous le pseudo KONDO, Geoffrey Kondogbia n'en est pas à son coup d'essai dans la musique, puisqu'il a déjà sorti un album sous le nom Oda en 2022. Ce nouveau son a été chaleureusement accueilli par plusieurs noms du foot. Tout juste revenu du rassemblement des Bleus, Florian Thauvin a réagi d'un émoji "flamme" alors que Marcus Thuram a aussi validé Pots de vin. Tout comme Gianelli Imbula ou Yannis Salibur.

"Merci… depuis de temps", a aussi commenté son ancien compère de l'OM Valentin Rongier. Et de voir le rappeur Gradur saluer la prestation de KONDO: "C’est trop fort fréro! Va falloir penser à envoyer la suite."

JGL