"Il a dépassé les limites": sa passion pour les dictateurs, la jupe de Koundé... les anecdotes hilarantes de Dembélé

Ousmane Dembélé a une façon bien à lui de raconter des histoires. Dans le dernier épisode de l'émission The Bridge, co-présentée par Aurélien Tchouaméni, il fait partie des trois invités avec Jules Koundé, autre joueur de l'équipe de France, et l'humoriste Thomas Ngijol. Pendant près de 90 minutes, la discussion passe d'un sujet à l'autre et Dembélé a toujours le bon mot pour faire rire.
Quand Tchouaméni évoque le quotidien des footballeurs, le capitaine par intérim des Bleus assure: "Avant d'être footballeurs, on est des personnes normales." Dembélé rebondit et provoque tout de suite l'hilarité du plateau, face à Thomas Ngijol: "On est comme toi en fait, on fait caca, on fait pipi."
Même scénario quand il est question des hobbys des joueurs. Ousmane Dembélé partage alors son intérêt pour certains contenus. "Moi j'aime trop les documentaires, sur Arte, Youtube, explique-t-il. Je regarde des documentaires sur le passé, sur la seconde guerre mondiale. J'aime bien regarder ce qu'ont fait les dictateurs: Mobutu, l'Allemand... (rires) Staline. Tout ça je kiffe grave. J'ai toujours été intéressé par ça."
"Quand il était arrivé en crop-top et en jupe, il avait gagné"
Il est aussi question des joueurs qui sont "dans la zone", c'est à dire en réussite maximale sur une rencontre. Dembélé a déjà connu ça: "Je me rappelle d'un match à Barcelone, contre la Real Sociedad. Ce match-là, je me sentais intouchable. Injouable. Contrôle, je passais tout le temps. Tu le sens sur le terrain, sur la première action, direct."
Mais le joueur passé par Rennes, Dortmund et le Barça, avant le PSG, a aussi connu l'effet inverse : "Ca m'est arrivé (à l'échauffement) de faire changement d'aile, pied gauche, pied droit. Je me disais ça sent bon ce soir. Au bout de 25 minutes, je remettais au latéral et je lui disais vas-y, change de côté. Je ne touche pas le ballon aujourd'hui."
En compagnie de deux de ses coéquipiers en équipe de France, dont Jules Koundé qu'il a bien connu à Barcelone, Ousmane Dembélé ne s'est pas privé non plus chambrer. Surtout quand il a été question du style vestimentaire de Koundé. A la question de savoir si son coéquipier avait des limites dans le style, le Parisien a pris la parole : "Il a dépassé les limites. Depuis longtemps. (...) Quand il était arrivé en crop-top et en jupe, il avait gagné."