Dispositif de sécurité en marge du sacre du PSG: pour le préfet de police de Paris, ce n'est "ni une réussite ni un échec"

Le préfet de police de Paris Laurent Nuñez a considéré dimanche 1er juin que l'important dispositif de sécurité mis en place la veille pour prévenir tout débordement en marge de la victoire du PSG en Ligue des champions n'était "ni une réussite ni un échec".
"Je ne qualifierais pas ça de réussite puisqu'on s'était quand même fixé comme objectif qu'il n'y ait pas de dégradation de commerce. Or, il y en a eu", a assuré Laurent Nuñez lors d'un point presse.
"On ne peut pas parler non plus d'un échec. Vous aviez des milliers de personnes qui sont venues pour commettre des exactions et qui, pour la plupart des cas, en ont été empêchées", a-t-il ajouté.
559 interpellations
Deux personnes sont mortes en marge des festivités, un homme à scooter percurté par une voiture à Paris et un homme mortellement poignardé à Dax.
D'après un nouveau bilan provisoire de la soirée, 559 interpellations ont été recensées dans toute la France, dont 491 dans l'agglomération parisienne et 392 à Paris, selon Laurent Nuñez, pour "des dégradations, des jets de projectiles ou des groupements en vue de commettre des violences".
22 forces de l'ordre ont été blessées, dont 9 à Paris, ainsi que sept sapeurs-pompiers, a appris BFMTV de source policière. 192 personnes civiles ont été blessées. 692 incendies ont été recensés, dont 264 véhicules.