RMC Sport
Alerte info

Dax: un jeune de 17 ans tué à coup de couteau en marge des célébrations du match du PSG

placeholder video
Selon les informations de BFMTV, l'adolescent a reçu un coup de couteau à la poitrine et a succombé à ses blessures. Sa mort serait "sans lien avec les résultats sportifs", selon le parquet et l'agresseur est "activement" recherché.

Un jeune de 17 ans est mort en marge des célébrations de la victoire du Paris-Saint-Germain en finale de Ligue des Champions ce samedi 31 mai à Dax, dans les Landes. Dans la soirée, il a reçu "plusieurs coups" de couteau à la poitrine et a été transporté à l'hôpital de la ville, indique le parquet de Dax dans un communiqué publié ce dimanche et confirmant une information de BFMTV.

Le drame s'est produit "à l'occasion des célébrations" du sacre européen du PSG, mais serait "sans lien avec les résultats sportifs", a annoncé le parquet, qui précise que l'agresseur est toujours "activement" recherché par les forces de police.

Les faits se sont produits peu avant 23 heures "dans une rue adjacente" de la place de la Fontaine-Chaude, dans le centre-ville de Dax, où plusieurs bars diffusaient le match, "sans fan-zone officielle", ajoute le parquet dans son communiqué.

"Action individuelle"

Le mineur a été "grièvement blessé par plusieurs coups portés à l'arme blanche" dans "une rue adjacente de la place", a écrit le parquet dans un communiqué. Transporté à l'hôpital, il a succombé à ses blessures vers 01h15 dimanche.

Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Du bas de tableau jusqu'en finale, l'incroyable parcours du PSG en Ligue des champions
17:24

Selon les premiers éléments de l'enquête, évoqués par le parquet, le drame serait le résultat d'une "action individuelle et sans lien avec les résultats sportifs". Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Les investigations se poursuivent avec l'audition de témoins, le recours à la téléphonie et l'exploitation de la vidéosurveillance. Dans son communiqué, le parquet ajoute: qu'"une vidéo circulait sur les réseaux sociaux et montrait une rixe plus généralisée, mais les faits ne se sont pas en lien avec celle-ci, à ce stade des investigations."

Un homme en scooter tué à Paris

Il s'agit du deuxième décès en marge des festivités. En effet, un homme est mort dans un accident de la circulation à Paris: il a été percuté par une voiture alors qu'il circulait à scooter. À travers la France, 192 personnes ont été blessées, auxquelles s'ajoutent 22 membres des forces de l'ordre et sept sapeurs-pompiers.

Un policier a été hospitalisé et plongé dans un coma artificiel après avoir été blessé dans la soirée à Coutances, dans la Manche. Il aurait reçu un pétard provenant d'une foule de supporters mais, selon les premiers éléments de l'enquête, le tir serait accidentel et ne visait pas le policier.

Alexandra Gonzalez avec Salomé Robles et AFP