INFO RMC SPORT. Le PSG a informé Donnarumma de l'arrivée prochaine de Chevalier

Gianluigi Donnarumma sait désormais ce qui l'attend cette saison s'il reste au PSG. En fin de contrat en juin 2026, l'international italien a été informé par son club, cette semaine, de l'arrivée prochaine de Lucas Chevalier, selon les informations de RMC Sport. Les dirigeants ont souhaité afficher un discours très transparent auprès de leur gardien, à qui ils ne veulent pas cacher les choses.
Forcément, la nouvelle n'a pas fait plaisir à Gianluigi Donnarumma. Dans l'entourage de l'Italien, on ne souhaite pas faire de commentaires sur la situation et on préfère attendre la suite des évènements.
Chevalier-Donnarumma, le spectre de la cohabitation?
Le dossier Lucas Chevalier, priorité de la direction du PSG, avance bien. Les négociations avec le Losc se sont accélérées ces derniers jours, les deux parties ayant accepté l'idée d'un transfert cet été. Un contrat de cinq ans est déjà sur la table pour le gardien français. Paris continue de discuter avec Lille une opération autour de 40 millions d'euros hors bonus. La confiance est de mise de part et d'autre sur la faisabilité du transfert.
Malgré sa très bonne saison au sein du onze parisien en pleine conquête de la Ligue des champions, Gianluigi Donnarumma n'a toujours pas prolongé son contrat. Comme expliqué par RMC Sport, les discussions engagées depuis plusieurs mois n'ont pas encore abouti en raison de la proposition salariale du PSG, qui veut désormais inclure une part variable dans tous les nouveaux contrats signés.
Désormais clairement informé de la situation autour de Lucas Chevalier, il sait à quoi s'en tenir. Deux choix s'offrent à lui: partir cet été - ce que le PSG verrait d'un bon oeil - ou rester, ce qui pourrait augurer quelques crispations cette saison. Dans l'esprit de Luis Enrique, Lucas Chevalier est amené à devenir le gardien numéro 1 du PSG à son arrivée. Mais si Donnarumma décide de rester, il ne sera pas mis de côté compte tenu de son historique, de ses performances la saison passée et de ce qu'il représente dans le vestiaire. Ce qui pourrait donc installer un flou à un poste plus que stratégique.