RMC Sport

L’hécatombe continue pour le PSG: Joao Neves est sorti blessé contre l’Atalanta Bergame

placeholder video
Après Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou Lucas Beraldo, Joao Neves est sorti blessé, mercredi lors de la victoire du PSG face à l’Atalanta Bergame (4-0) en Ligue des champions. Le Portugais s’est plaint de la cuisse gauche.

Un nouveau cadre du PSG a rejoint l’infirmerie, mercredi. Au cœur de la superbe prestation parisienne face à l’Atalanta Bergame (4-0), Joao Neves (20 ans) a quitté le terrain à la 58e minute de jeu en cédant sa place à son compatriote, l’attaquant Gonçalo Ramos. Le milieu de terrain s’est immédiatement tenu la cuisse gauche après avoir contré une frappe de Mario Pasalic (56e) quelques instants plus tôt.

Luis Enrique ne sait "rien" sur la blessure

Il venait au préalable d’effectuer une course de repli dans sa surface pour compenser l’absence d’Achraf Hakimi, un cran plus haut sur cette action. Il a poursuivi son effort (en boîtant) pour fermer les possibilités adverses avant de s’allonger au sol après un arrêt de Lucas Chevalier sur une tête de Pasalic. Après avoir tenté de se relever, son équipier Vitinha a appelé les soigneurs à venir s’enquérir de l’état de forme du milieu, grimaçant au moment de quitter le terrain.

Joao Neves s’est alors installé sur le banc des remplaçants pour y vivre la fin de la rencontre. L’international portugais (18 sélections) est même revenu sur la pelouse après le coup de sifflet final pour partager la victoire avec ses coéquipiers et les spectateurs du Parc des Princes.

A l’issue de la rencontre, Luis Enrique n’a donné aucune information sur la nature de la blessure de son milieu de terrain. L’Espagnol a indiqué ne pouvoir "rien" dire, en l’absence de premiers éléments concrets. "Il faut faire des examens. Je ne sais pas. Demain (ce jeudi) ou après-midi, nous vous pourrons donner des informations", a déclaré l’entraîneur parisien en conférence de presse.

Incontournable au milieu

Rien n’a encore filtré sur une éventuelle absence pour le choc à Marseille, dimanche (20h45, L1). Cela serait un gros coup dur pour Paris puisque Joao Neves, auteur d’un triplé à Toulouse (3-6) le 30 août, est un élément indispensable de l’entrejeu parisien. La saison dernière, il a joué 59 matchs pour 7 buts et 10 passes décisives.

Ce pépin s’ajoute à la longue liste des joueurs parisiens blessés depuis le début de saison. Paris doit déjà se passer de ses deux grandes stars offensives, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, éloignés des terrains pendant plusieurs semaines après s’être blessés lors du match de l’équipe de France contre l’Ukraine, le 5 septembre dernier. Cela avait donné lieu à un épisode houleux entre la sélection et le club, qui estimait que Dembélé, notamment, n’était pas apte à jouer.

Dimanche, trois joueurs ont également été remplacés sur blessure lors de la victoire contre Lens (2-0) en Ligue 1: Lucas Beraldo, Khvicha Kvaratskhelia et Kang-In Lee. Les deux derniers étaient finalement rétablis pour la réception de Bergame mercredi. Titulaire, le Géorgien a brillé et marqué alors que le Sud-Coréen est entré en jeu à la 55e minute à la place de Senny Mayulu. Touché à la cheville, Beraldo était forfait.

NC