RMC Sport

"On est encore sur la forme de l'année dernière": Luis Enrique fan de la "mentalité" affichée par le PSG

placeholder video
Luis Enrique s'est dit extrêmement fier du visage affiché par le PSG, auteur d'une démonstration face à l'Atalanta Bergame mercredi soir en Ligue des champions (4-0).

Le PSG était bien décidé à envoyer un message à la concurrence. Tenant du titre, le club de la capitale a parfaitement débuté sa nouvelle campagne de Ligue des champions en s'offrant une démonstration face à l'Atalanta Bergame, mercredi soir à l'occasion de la première journée (4-0).

>> Revivez PSG-Atalanta (4-0)

Au Parc des Princes, le club de la capitale a déroulé son football en étouffant son adversaire. "On a eu peu de vacances donc on est encore sur la forme de l'année dernière", a confié Luis Enrique à l'issue de la rencontre. "On aime jouer au football, on est prêts pour jouer cette compétition", a-t-il insisté en réponse à une question sur cette bonne forme précoce malgré une reprise tardive, le 6 août.

L'évaluation après PSG / Atalanta : Nuno Mendes a  impressionné Daniel et Manu. Daniele Manusia revient sur la prestation décevante de l'Atalanta. – 17/09
L'évaluation après PSG / Atalanta : Nuno Mendes a impressionné Daniel et Manu. Daniele Manusia revient sur la prestation décevante de l'Atalanta. – 17/09
10:02

Luis Enrique: "Ce que j'ai le plus aimé, c'est la mentalité"

"L'Atalanta est tombée contre une très belle version du PSG, dans son stade, c'est difficile pour quelque équipe que ce soit", a poursuivi le technicien espagnol. "Ce que j'ai aimé le plus, c'est la mentalité quand tu commences cette compétition, l'intensité, on s'est créé beaucoup d'occasions, on a surmonté un pressing haut."

Leader du classement grâce à son excellente différence de buts, en attendant les six derniers matchs de cette 1ère journée (ce jeudi), le PSG a "envoyé un gros signal", selon Lucas Chevalier. "Le PSG est champion en titre, donc le but était de montrer d'entrée de jeu que le niveau sera le même sur cette nouvelle saison", a clamé le gardien parisien", nouveau venu dans cette équipe.

Malgré une très courte coupure estivale, le PSG est parfaitement lancé dans cette saison 2025-2026, avec six victoires en six matchs toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice. Les Parisiens ont une nouvelle occasion de se tester avec deux déplacements périlleux dans les deux prochaines semaines: l'OM en Ligue 1 (ce dimanche) et le FC Barcelone à l'occasion de la deuxième journée de Ligue des champions (le 1er octobre). Entre les deux, les hommes de Luis Enrique recevront Auxerre au Parc des Princes (27 septembre).

F.Ga, avec Jérôme Sillon au Parc des Princes