PSG: "On sait où on veut aller", Luis Enrique assume sa gestion de Chevalier et Donnarumma

C'est le retournement de situation de l'été côté PSG. Après quatre saison de bons et loyaux services dans les cages parisiennes, Gianluigi Donnarumma a été évincé de l'effectif parisien au profit de Lucas Chevalier, recruté en provenance de Lille pour 55 millions d'euros. Et si le Lillois a vécu des montagnes russes pour son premier match, en finale de Supercoupe d'Europe face à Tottenham (2-2, 4 tab à 3), Luis Enrique s'est dit "très content" de sa performance décisive en fin de rencontre.
En conférence de presse avant le match d'ouverture de la deuxième journée de Ligue 1 face à Angers ce vendredi à 20h45, Luis Enrique a été interrogé sur ce revirement soudain dans la hiérarchie des gardiens. "Ce sont des décisions toujours difficiles à prendre. Je n'ai aucun problème à la prendre mais je n'expliquerai rien sur des joueurs qui sont au PSG. Ça ne m'intéresse pas", a d'abord vaguement expliqué l'ancien entraineur du Barça.
>> Revivez la conf du PSG avant le duel contre Angers
Le retour au Parc des Princes avec Donnarumma
Avant d'ajouter avec assurance qu'il continuait d'assumer pleinement son choix pour le poste de gardien à Paris: "Je peux comprendre les critiques sur notre et ma décision. Mais on est calmes, on est tranquilles. On sait où on veut aller et c'est le plus important pour moi".
En conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique s'est montré ravi de retrouver l'enceinte du PSG. "Le stade nous a beaucoup manqué et nos supporters aussi. C'est toujours super de jouer au Parc, c'est une ambiance tellement différente. On a joué les 10 derniers matchs à l'extérieur, c'est le moment de profiter de nos supporters", a glissé le technicien espagnol.
Selon les informations de RMC Sport, les joueurs parisiens vont rester à la fin du match pour présenter l'ensemble des trophées de la saison dernière et la Supercoupe d'Europe. Mais a priori sans Gianluigi Donnarumma, pourtant acteur majeur dans l'acquisition de ces titres.