RMC Sport

Leonardo dézingue Mbappé dans son conflit avec le PSG: "Le moment est venu qu'il parte"

placeholder video
Dans un entretien accordé à l'Equipe, Leonardo dégomme Kylian Mbappé dans son conflit avec le PSG. L'ancien directeur sportif du club appelle à son départ, "peu importe la manière" et n'en fait pas un élément absolument indispensable pour l'avenir du club parisien.

Sans concession. S'il n'est plus directeur sportif du PSG - poste occupé par Luis Campos désormais, même s'il est officiellement "conseiller du président" - Leonardo n'a rien perdu de son franc-parler d'antan. Interrogé ce dimanche par l'Equipe, l'ancien dirigeant livre depuis Milan son analyse sur le conflit qui oppose Kylian Mbappé au club parisien, depuis que le joueur a fait savoir qu'il ne prolongerait pas au delà de 2024.

"Pour le bien du PSG, je pense que le moment est venu que Mbappé parte, peu importe la manière. Le Paris-Saint-Germain existait avant Kylian Mbappé et il existera après lui", constate Leonardo, qui rappelle aussi que depuis l'arrivée de l'ancien Monégasque à Paris, cinq clubs ont gagné les six dernières Ligues des champions... sans lui.

"Avec son comportement, Mbappé démontre qu'il n'est pas encore capable de guider vraiment une équipe"

"Avec son comportement ces deux dernières années, Mbappé démontre qu'il n'est pas encore un joueur capable de guider vraiment une équipe. Il est un grand joueur, pas un leader. Il est un grand buteur, pas un créatif. C'est difficile de construire une équipe autour de lui", précise Leonardo.

Façon de se référer aux demandes du clan Mbappé au moment de sa prolongation en 2021. Le joueur espérait avoir de l'influence pour le recrutement et la constitution de l'équipe. Leonardo est plutôt bien placé pour parler du sujet, lui qui avait notamment négocié le nouveau bail du champion du monde.

A.Bo