Les Parisiens le connaissent bien: un arbitre expérimenté pour diriger Leverkusen-PSG en Ligue des champions

Le PSG va tenter de poursuivre son excellent début de campagne dans l’antre de Leverkusen, ce mardi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions (21h). Après avoir surclassé l’Atalanta Bergame (4-0) et frapper un grand coup chez le FC Barcelone (1-2), les Parisiens chercheront à poursuivre leur sans-faute dans l’ouest de l’Allemagne.
Pour diriger cette rencontre, l’UEFA a désigné Gil Manzano. Il s’agira du deuxième match de l’arbitre espagnol dans cette édition, après le nul entre l’AS Monaco et Manchester City le 1er octobre dernier au stade Louis-II (2-2). Depuis ses débuts en C1 en septembre 2017, l’officiel de 41 ans a arbitré 27 rencontres dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, dont la demi-finale retour entre l’AC Milan et l’Inter en mai 2023 (0-2).
Un bilan favorable pour les Parisiens
M. Manzano y a déjà croisé le PSG à quatre reprises, à chaque fois en phase de poules. En décembre 2021, Paris avait étrillé le Club Bruges grâce à des doublés de Lionel Messi et Kylian Mbappé (4-1). Un an plus tard, en octobre 2022, les Parisiens avaient décroché le nul sur le terrain de Benfica (1-1). A l’automne 2023, les joueurs de Luis Enrique s’étaient ensuite imposés contre Dortmund (2-0), avant de s’incliner sur la pelouse de l’AC Milan (2-1). Natif de Don Benito, au sud-ouest de l’Espagne, Gil Manzano a également dirigé 14 matchs de Ligue Europa et 248 de Liga. Il était au sifflet lors de victoire in-extremis du FC Barcelone face à Gérone, samedi, durant la 9e journée du championnat espagnol (2-1).
Avant ce déplacement à Leverkusen, le PSG a été accroché à domicile face à Strasbourg vendredi en Ligue 1 au terme d'un grand spectacle au Parc des Princes (3-3). Les joueurs de Luis Enrique sont désormais deuxièmes du classement, avec un point de retard sur l'OM, qui a étrillé Le Havre samedi au Vélodrome (6-2). En Bundesliga, le Bayer vient de signer un succès spectaculaire sur la pelouse de Mayence (3-4) et occupe la cinquième place, à sept points du leader le Bayern Munich.