RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Ligue 1: le coup de gueule d'Emmanuel Petit sur les ambitions du PSG

placeholder video
Depuis l'arrivée des Qataris en 2011, le PSG n'a toujours pas gagné la Ligue des champions. Le club de la capitale joue-t-il gros dans les deux années à venir? Emmanuel Petit et Jérôme Rothen ne sont pas d'accord.

Après seulement quatre mois sur le banc du PSG, Luis Enrique est-il déjà au premier carrefour important de la saison? Alors qu'une semaine décisive s'offre au technicien espagnol, avec les réceptions de Monaco (ce vendredi) et Newcastle en Ligue des champions (mardi à 21 heures sur RMC Sport 1), la pression des résultats est présente sur les épaules de l'entraîneur parisien, même si l'obsession de gagner la C1 n'en est plus vraiment une. Le club de la capitale joue-t-il gros dans les prochains mois?

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Essayez d'être objectifs les gars, vous me dites changement de cap, qu'il faut du temps, mais ça fait 10 ans que les Qataris sont là. Il te faut combien de temps pour construire un truc? Quand tu es un grand club, tu ne peux pas afficher tes ambitions? Il faut savoir ce que vous voulez", a pesté Manu Petit dans Rothen s'enflamme sur RMC ce vendredi.

>> Suivez PSG-Monaco en direct

un plafond de verre à briser

Si Jérôme Rothen demande "du temps" pour que le projet se mette en place, Manu Petit ne l'entend pas de cette oreille. "Vous voulez jouer avec les grands ou les petits ? Ils ont investi plus de 300 millions lors du mercato estival et vous êtes en train de me dire que vous donnez encore deux ans? Je vous donne dix ans, ça vous va ? Tu ne peux pas comparer avec ce que fait Manchester City depuis l'arrivée de Pep Guardiola parce qu'année après année, c'est cohérent ce qu'ils font. Ils ont construit un collectif avec une vision", poursuit le membre de la Dream Team.

Depuis l'arrivée de Qatar Sports Investments (QSI), le Paris Saint-Germain n'a pas connu la joie d'un premier sacre européen - contrairement aux Citizens la saison dernière. Hormis une finale en 2020 et une demie l'année suivante, le club de la capitale a systématiquement buté en quart ou en huitième, comme lors des deux dernières saisons.

AS avec Rothen s'enflamme