RMC Sport

PSG: "Il nous apporte bien plus que ses buts", Fabian Ruiz explique comment Dembélé tire les Parisiens vers le haut

placeholder video
Dans un entretien accordé à Marca, Fabian Ruiz se montre particulièrement élogieux envers Ousmane Dembélé, son coéquipier au PSG. Le milieu de terrain espagnol assure que l’attaquant français a un impact énorme sur le rendement des Parisiens, bien au-delà de son avalanche de buts.

Difficile de se souvenir d’une transformation aussi spectaculaire que celle d’Ousmane Dembélé. En seulement quelques mois, le dynamiteur frustrant et maladroit dans ses derniers gestes est devenu un buteur chirurgical redouté de tous. Au point de devenir le visage radieux du nouveau PSG de Luis Enrique, à la pointe d’un collectif solidaire, séduisant et déterminé. Totalement décomplexé, l’attaquant de 27 ans, qui s'est débarrassé de ses blessures à répétition, empile les buts à une vitesse affolante depuis le début de l’année 2025. Au point de s’inviter dans la course au Ballon d’or, en compagnie de Kylian Mbappé (Real Madrid) ou Raphinha (Barça).

Un rendement qui impressionne même ses partenaires du PSG, à l’image de Fabian Ruiz. Dans un entretien accordé à Marca, le milieu de terrain espagnol, qui se prépare à affronter les Pays-Bas en quart de finale de la Ligue des nations, se montre dithyrambique au sujet de "Dembouz". En vantant son apport et son investissement sur le terrain, bien au-delà de ses réalisations.

"Dembélé donne tout sur le terrain"

Interrogé sur ce que mange le n°10 du PSG au quotidien pour être aussi performant, Fabian Ruiz a répondu avec le sourire: "En ce moment, il mange peu à cause du ramadan. Mais c’est vrai qu’il est dans une dynamique incroyable, et pas seulement avec le ballon. Sans le ballon, il montre aussi que c’est un footballeur très intelligent, qui presse bien et qui donne tout sur le terrain. Il récolte le fruit de ses efforts. Au final, avec autant de travail, les buts sont venus à lui mais il nous apporte bien plus."

L’ancien joueur de Naples, qui enchaîne les titularisations ces dernières semaines, a aussi été questionné sur la remarque de son coach Luis Enrique, qui trouve Paris plus fort depuis le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid l’été dernier: "C’est son opinion. Nous sommes une équipe et tous les attaquants nous apportent beaucoup, tant sur le plan offensif que défensif. C’est ce que le coach nous demande: attaquer tout en défendant en bloc. Il est impensable de ne pas le faire, car celui qui ne le fait pas ne joue pas. Nous avons un grand effectif et, quand quelqu’un entre, l’équipe n’en souffre pas".

Les Parisiens auront l’occasion de le confirmer lors d’une fin de saison particulièrement excitante avec un quart de finale de Ligue des champions à venir contre Aston Villa (9 et 15 avril) et une demi-finale de Coupe de France contre l’USL Dunkerque (1er avril). Sachant qu’ils trônent en tête de la Ligue 1 avec 19 points d’avance sur l’OM, leur dauphin, battu dimanche au Parc des Princes (3-1).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport