RMC Sport

PSG: "Il peut devenir un joueur important ici", les louanges de Luis Enrique pour Mayulu, buteur à Montpellier

placeholder video
L’entraîneur du PSG Luis Enrique a tenu des propos très laudateurs sur le jeune Senny Mayulu, auteur d’une performance remarquable agrémentée d’un très joli but contre Montpellier (4-1), lanterne rouge du championnat de France, samedi.

Pour Paris, le championnat de France n’est plus une priorité depuis que la perspective de terminer la saison invaincue s’est envolée. Titré le mois dernier en Ligue 1, le PSG a désormais les yeux rivés sur les deux finales qui l’attendent, en Coupe de France, face à Reims, et surtout en Ligue des champions, contre l’Inter, le samedi 31 mai à Munich. Dans ce contexte, le déplacement à Montpellier (4-1) revêtait un double intérêt pour Luis Enrique.

A trois semaines de l’événement le plus important de sa saison et même des trois dernières décennies pour le foot français, l’entraîneur du PSG avait mis une partie de ses cadres au repos. Le technicien a ainsi pu jauger du caractère des jeunes pousses parisiennes du centre de formation, appelées à prendre le relais des titulaires habituels pour l’occasion. Qu’ils aient débuté ou non la rencontre, certains Titis ont prouvé à leurs entraîneurs que leur place dans un groupe exceptionnellement jeune n’était pas usurpée.

"Mayulu? Un très fort caractère"

Le petit Senny Mayulu (18 ans), un visage bien connu du groupe pro désormais (4 buts en 26 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues), a confirmé à La Mosson qu’il était dans les dispositions propices à un épanouissement sous les ordres de Luis Enrique. Trimbalé du poste de latéral droit à celui de milieu, le jeune parisien a fait étalage de sa polyvalence chère à Luis Enrique. Pour couronner le tout, il a en plus inscrit un but superbe qui a sorti Paris de sa léthargie en première période. De quoi ravir son entraîneur.

"Je l’aime beaucoup, a apprécié Luis Enrique en conférence de presse. J’ai été enchanté qu’il reste. C’est difficile d’être titulaire au PSG, surtout dans ce PSG-là. Il est important pour l’avenir du club et il peut devenir un joueur important ici, pour ses qualités techniques, physiques, pour sa polyvalence. On l’a testé comme latéral ce soir (ce samedi) et il peut aussi jouer à ce poste. Il a un caractère très fort, il est toujours prêt. Il s’entraîne toujours bien même s’il joue moins qu’il le souhaiterait, évidemment, mais il a un très fort caractère."

Dans l'emballement final d'une saison qui pourrait être historique pour Paris, Senny Mayulu aura forcément un rôle à jouer. Et peut-être dès la semaine prochaine contre Auxerre, pour le dernier match de la saison au Parc des Princes. Les titulaires habituels seront forcément de retour, mais du temps pourrait lui être accordé dans ce turnover qui devrait se poursuivre en vue de la finale qui occupe tous les esprits désormais.

QM