RMC Sport

PSG-Strasbourg: "Il montre qu'il a beaucoup de potentiel", les louanges de Luis Enrique pour Mayulu après son premier but en Ligue 1

placeholder video
Auteur de l'ouverture du score ce samedi face à Strasbourg lors de la 8e journée de Ligue 1 (4-2), Senny Mayulu a inscrit son premier but en Ligue 1 et a marqué des points aux yeux de son entraîneur, qui n'a pas tari d'éloges au sujet du titi de 18 ans.

Senny Mayulu se souviendra longtemps de ce 19 octobre 2024. "Un rêve d'enfant", selon le principal intéressé. Titulaire ce samedi pour la réception de Strasbourg au Parc des Princes lors de la huitième journée de Ligue 1 (4-2), le titi de 18 ans n'a pas manqué sa soirée, en ouvrant le score pour sa première titularisation de la saison en championnat.

Dangereux dans le premier quart d'heure en frappant sur le poteau, Mayulu a marqué son premier but en Ligue 1 d'une frappe puissante, parfaitement servi par Bradley Barcola, lançant les Parisiens vers un nouveau succès leur permettant de reprendre la tête du classement.

"Le coach m'a fait confiance pour me faire débuter. Je suis content, j'en suis reconnaissant. Marquer, c'est incroyable, c'est un rêve d'enfant. J'essaie de continuer à gratter du temps de jeu et continuer à travailler au quotidien. Le coach fera ses choix", a réagi l'heureux élu au micro de DAZN au coup de sifflet final. Ce dernier aurait même pu faire gonfler son compteur, mais a manqué plusieurs occasions.

>> Revivez PSG-Strasbourg (4-2)

La méthode Luis Enrique validée par Barcola

Sorti à la 66e minute après un match plein, Mayulu a échangé une poignée de main complice avec son entraîneur, tout sourire après la prestation de son joueur, qu'il a convaincu de rester pour l'impliquer dans le projet du PSG. "Il aurait pu marquer trois buts. L'an dernier, il avait la possibilité de partir dans un autre club. Je lui ai parlé et je lui ai dit que j'aimais la façon dont il jouait. Je lui ai dit qu'il était d'ici et qu'il devait rester. Il montre qu'il a beaucoup de potentiel, de la personnalité et de la qualité. C'est un bon joueur dans la surface. Je suis content", a confié Luis Enrique auprès de DAZN.

L'Espagnol a profité de la réception de Strasbourg pour opérer à un large turnover, puisque Dembélé, Marquinhos et Hakimi ont été ménagés, pendant que Mbaye et Doué ont eu du temps de jeu. La gestion des jeunes est d'ailleurs validée par Bradley Barcola, qui était dans cette situation il y a quelques mois. "Le coach les met en confiance, que ce soit à l'entraînement ou de par les entrées qu'ils font. Je suis aussi passé par là. C'est bien ce que fait le coach, à l'entraînement, les encourager à répéter les efforts. En les poussant, on se pousse nous-mêmes", a souligné le meilleur buteur de Ligue 1, auteur de sa 7e réalisation de la saison ce samedi.

Après une défaite (2-0) contre Arsenal et un match nul (1-1) contre Nice, les Parisiens ont profité du match nul de l'AS Monaco vendredi (0-0) contre Lille, pour reprendre la tête du championnat. Avec cette victoire, Luis Enrique et ses joueurs entament positivement la prochaine séquence, qui s'annonce intense avec une série de matches compliqués. D'abord mardi en Ligue des champions face au PSV Eindhoven, l'Olympique de Marseille dimanche au Vélodrome, Lens le 2 novembre et l'Atlético Madrid le 6 novembre.

AS avec AP