PSG-Inter: Paris dépendant de Dembélé pour gagner? Le désaccord entre Jérôme Rothen et Emmanuel Petit

Le Paris Saint-Germain est à une marche du Graal. Ce samedi, à 21h (à suivre en direct sur le site de RMC Sport), le PSG va affronter l'Inter en finale de la Ligue des champions à Munich et a donc rendez-vous avec son histoire. Un stade de la compétition que les Parisiens retrouvent cinq ans après la finale perdue contre le Bayern Munich.
"Si Dembélé n'est pas à son meilleur niveau, je pense que le PSG ne gagnera pas la finale"
Un rendez-vous très attendu par les supporters mais aussi par les observateurs. Dans l'émission Rothen s'enflamme, Jérôme Rothen a eu un avis très tranché sur l'issue de la finale. Selon l'ancien joueur du PSG (2004-2010), la victoire parisienne repose en grande partie sur une seule individualité: "Si Dembélé n'est pas à son meilleur niveau, je pense que le PSG ne gagnera pas la finale."
Des propos qui ont fait bondir Emmanuel Petit, également présent sur l'émission. Le champion du monde 1998 estime justement que la force du PSG, cette saison, se trouve dans le collectif: "Alors ça, c'est une connerie. Pourquoi? Parce qu'au PSG, aujourd'hui, il y a tellement de joueurs qui peuvent marquer au PSG qu'il ne faut pas se focaliser simplement sur Dembélé. Pleins de joueurs sont performants également et peuvent marquer. Il y a Kvaratskhelia depuis qu'il est arrivé, il y a Doué qui peut le faire, Barcola aussi. Des milieux de terrain et même des joueurs défensifs notamment sur les coups de pied arrêtés."
Auteur de sa meilleure saison sur le plan individuel et collectif, Ousmane Dembélé a inscrit 33 buts et délivré 13 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues. En cas de succès en finale contre l'Inter, il deviendra l'un des candidats favoris au Ballon d'Or.