RMC Sport

PSG: l'avenir de Luis Campos n'est pas encore tranché

placeholder video
Alors que le PSG annonce ce vendredi 7 février les prolongations de son entraîneur Luis Enrique et de plusieurs joueurs, l'avenir de Luis Campos est encore incertain. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le conseiller sportif du club parisien n'a toujours pas prolongé.

Après la qualification pour les barrages de la Ligue des champions, celle pour les quarts de finale de la Coupe de France et alors qu'il est leader incontesté de Ligue 1, le PSG est à la fête. Ce vendredi 7 février 2025, avant le match de la 21e journée de championnat contre Monaco, le club parisien célèbre la prolongation de son entraîneur Luis Enrique ainsi que de plusieurs joueurs (Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes), comme révélé par RMC Sport. Mais dans cette soirée de gala, un autre homme manque à l'appel sur cette photo des prolongés du soir: Luis Campos.

Luis Enrique, Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes pour l'annonce de leurs prolongations, 7 février 2025 au Parc des Princes
Luis Enrique, Achraf Hakimi, Vitinha et Nuno Mendes pour l'annonce de leurs prolongations, 7 février 2025 au Parc des Princes © Capturé écran DAZN

Le contrat du conseiller sportif du PSG s'achèvera en juin 2025 et pour l'instant, il n'a pas prolongé. C'est pourtant une volonté depuis plusieurs mois, de la part de Luis Campos, du club parisien mais aussi de Luis Enrique, qui souhaite le voir continuer comme le racontait RMC Sport en novembre. Une proposition a été formulée par le PSG mais il n'y a pour l'instant toujours pas d'accord. Ce qui crée une situation peu banale, avec une fragilisation de l'homme fort de la direction sportive du fait de sa situation contractuelle.

Un avenir encore flou malgré les bons mercatos

La prolongation de Luis Enrique est actée depuis plusieurs mois déjà mais le club parisien avait choisi, jusque-là, de ne pas communiquer. Beaucoup y voyaient alors le signe de la volonté du PSG de sécuriser aussi Luis Campos avec un nouveau bail, pour annoncer les deux signatures au même moment. Ce n'est donc pas le cas.

Luis Campos, lui, s'interroge sur son avenir. Il vient pourtant d'achever deux mercatos - l'été dernier et cet hiver - efficaces et jugés très positivement. Notamment avec l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia cet hiver malgré des négociations avec un Napoli très dur en affaires, celles aussi de Willian Pacho, Joao Neves et Désiré Doué à l'intersaison: des joueurs à forte valeur ajoutée et déjà devenus, pour certains, des indispensables du schéma de Luis Enrique. A ces arrivées se sont ajoutés des départs de joueurs en difficulté  (Skriniar, Kolo Muani, Asensio), et la vente de Xavi Simons pour 50 millions d'euros avec une trentaine de millions en bonus. Un très bon bilan à l'actif de Luis Campos, dont l'avenir personnel, lui, n'est toujours pas tranché.

Fabrice Hawkins