RMC Sport

PSG: pourquoi des supporters parisiens se sont battus au Parc des Princes contre Leipzig

Le match PSG-Leipzig (3-2), mardi dernier en Ligue des champions, a été marqué par des échauffourées entre supporters parisiens dans les tribunes du Parc des Princes. Des membres de la K-Soce Team se sont en fait battus avec d'autres supporters venus d'Aulnay-sous-Bois, à l'origine de plusieurs débordements dernièrement.

Plus de dix ans après l'application du "plan Leproux", les événements du genre sont devenus très rares, dans les tribunes du Parc des Princes. Pourtant, mardi dernier lors du match contre Leipzig en Ligue des champions (3-2), le jardin du PSG a été le théâtre d'affrontements entre supporters parisiens.

En seconde période, puis après le coup de sifflet final, des bagarres ont éclaté du côté du virage Auteuil, où le Collectif Ultras Paris a ses habitudes. Mais selon nos informations, il ne s'agit pas de tensions entre les membres du CUP.

La situation semble réglée

En effet, ces bagarres ont eu lieu entre des abonnés de la K-Soce Team - l'un des principaux groupes formant le CUP - et des supporters originaires d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Depuis environ un mois, ces jeunes avaient été à l'origine de plusieurs débordements au sein de la tribune Auteuil et même lors de déplacements du PSG. La direction du CUP avait tenté d'échanger avec eux, sans succès.

Aujourd'hui, la situation semble réglée. Les groupes de supporters du PSG se sont d'ailleurs retrouvés dimanche soir au Parc des Princes pour regarder le Classique contre l'OM (0-0). Le club avait mis le stade à leur disposition, avec une diffusion de la rencontre sur ses écrans géants. 

RMC Sport