PSG: Rothen ne souhaite pas voir Zidane remplacer Pochettino

Comme l’été dernier, l’avenir de Mauricio Pochettino au PSG est incertain. Sur les tablettes de Manchester United pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer au poste d’entraîneur, le coach argentin ne serait pas fermé à l’idée de revenir en Angleterre. Pour le remplacer, c’est le nom de Zinedine Zidane qui aurait les faveurs des dirigeants parisiens.
Mais Jérôme Rothen n’est pas emballé par une potentielle arrivée du Français comme il l'a exprimé ce mardi dans l’émission Rothen s’enflamme: "Je n’ai pas envie de voir Zinedine Zidane arriver sur le banc du PSG".
Pour justifier son propos, l’ancien milieu de terrain a évoqué la rivalité entre Marseille et Paris: "Il faut se souvenir que le championnat de France a pris une ampleur différente grâce à certaines rivalités de clubs. Le PSG contre Marseille est la plus grosse rivalité. Je pense que quand tu appartiens à l’un des deux, c’est difficile de te mettre à fond dans l’autre club. Je n’aurais pas vu Luis Fernandez entraîner l’Olympique de Marseille".
"Comment Zidane va pouvoir représenter le PSG auprès de ses supporters ?"
Pour Rothen, il serait impossible pour Zidane de transmettre à ses joueurs l’importance de représenter le PSG, étant donné que lui-même est un Marseillais: "On reproche aux joueurs de ne pas assez s’identifier au club. Comment veux-tu que Zinedine Zidane arrive à transmettre ça aux joueurs, sachant que lui-même ne peut pas se mettre dans la peau d’un supporter du PSG. Comment Zidane va pouvoir représenter le PSG auprès de ses supporters ? C’est quasiment impossible".
Malgré ses réticences, l’ancien joueur de la capitale reconnait volontiers les qualités de Zidane en tant qu’entraîneur: "J’ai beaucoup de respect pour l’entraîneur qu’il est devenu. Je n’ai aucun doute sur son côté sportif, du moins ce qu’il peut amener dans un vestiaire et comment il arrive à sublimer ses équipes".