RMC Sport

PSG: Zabarnyi veut Paris, les négociations continuent avec Bournemouth

placeholder video
Le PSG négocie toujours avec Bournemouth pour le transfert d’Illia Zabarnyi lors du mercato estival. Le club francilien persiste sur ce dossier et il bénéficie du soutien du défenseur central ukrainien qui veut signer en France.

Vainqueur de la Ligue des champions et fort d’une saison 2024-2025 très aboutie collectivement, le PSG se retrouve en concurrence avec les cadors européens pendant le mercato estival. Lancé depuis plusieurs mois, avant même le début de la Coupe du monde des clubs, le dossier menant à Illia Zabarnyi n’est pas encore refermé. Les négociations se poursuivent entre le club francilien et les Anglais de Bournemouth.

Selon les informations de RMC Sport, la détermination du joueur à rejoindre le PSG cet été constitue un argument de poids et se veut même essentielle. Sans cette volonté inflexible du central ukrainien, Illia Zabarnyi aurait probablement déjà signé ailleurs.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Tottenham prêt à sortir le chéquier pour Zabarnyi

Soucieux de rejoindre l’effectif de Luis Enrique, l’Ukrainien, qui fêtera ses 23 ans le 1er septembre, dispose de plusieurs autres prétendants. Parmi eux, Tottenham est prêt à mettre les 70 millions d’euros réclamés par Bournemouth.

Mais Illia Zabarnyi, lui, ne veut que Paris. Mieux, le défenseur des Cherries est déjà tombé d’accord sur un contrat de cinq ans avec le champion de France comme révélé par RMC Sport.

Les positions du PSG et Bournemouth de plus en plus proches

Fort du soutien du joueur, le PSG continue de discuter pour son transfert. La dernière offre verbale de la direction francilienne, estimée à 60 millions d’euros (plus des bonus) date déjà de plusieurs jours. Mais les négociations restent un véritable jeu d’échecs où chacun veut tirer la couverture et où chaque centimètre compte.

A l’instant T, avec les bonus proposés par le PSG à Bournemouth dans sa dernière offre, il y a moins de 5 millions d’euros d’écart entre le montant réclamé par la formation anglaise. Mais aucun accord de principe n’a été validé par les Cherries.

Al-Khelaïfi espère finaliser le dossier, l’optimisme règne

Comme expliqué par RMC Sport, Luis Campos a désormais laissé la main à Nasser al-Khelaïfi dans ce dossier. Une sorte d’habitude entre le conseiller sportif et le président du PSG quand il s’agit de participer aux dernières enchères pour une recrue.

Le travail réalisé par les deux dirigeants parisiens, le faible écart financier entre les deux clubs et la volonté d’Illia Zabarnyi de signer Paris laissent toujours espérer une issue positive prochainement.

JGL avec Fabrice Hawkins