RMC Sport

Une gêne persistante à une cheville: Kang-In Lee toujours dans l'attente avant PSG-Atalanta

placeholder video
Touché à la cheville dimanche face à Lens en Ligue 1, l'attaquant du PSG Kang-in Lee a passé des examens qui n'ont rien révélé de grave. Une décision sera prise au dernier moment concernant sa présence dans le groupe pour la réception de l'Atalanta en Ligue des champions mercredi (21h).

Dimanche soir lors du succès contre Lens (2-0), Kang-in Lee est sorti en cours de match après une douleur ressentie à une cheville. Au lendemain de cette rencontre, le Sud-coréen ressent toujours une gêne à cette cheville même si les examens pratiqués n'ont rien signalé de grave. Il faudra attendre mardi pour y voir un peu plus clair sur son état de forme et s'il est apte pour être dans le groupe mercredi pour la réception de l'Atalanta lors de la 1re journée de Ligue des champions au Parc des Princes (21h).

Kvara pourrait être apte mercredi

Du côté des autres blessés parisiens, la tendance est plutôt aux bonnes nouvelles. Lucas Beraldo a passé des premiers examens tard dimanche soir à la suite de sa sortie sur civière. Rien de grave selon les premiers éléments pour le numéro 4 du club de la capitale, qui souffrirait d'une entorse de la cheville. Aucun ligament ne serait touché. Comme expliqué par Le Parisien, il devrait éviter une longue période d'indisponibilité, mais sa participation au match contre l'Atalanta (mercredi en Ligue des champions) semble compromise.

Outre Lucas Beraldo, les nouvelles sont aussi bonnes pour Khvicha Kvaratskhelia. Les derniers examens effectués sont rassurants suite à la grosse semelle reçue au mollet gauche par l'international géorgien contre les Sang et Or. Le joueur de 24 ans pourrait être apte pour le match de mercredi contre l'Atalanta.

Paris remet son titre en jeu

En revanche, Luis Enrique devra se passer d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué, blessés lors du rassemblement avec l'équipe de France. Des blessures qui ont d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre, alors que les relations se sont crispées entre le staff des Bleus et les dirigeants parisiens. "Dembouz" ne pourrait pas reprendre la compétition avant "au moins six semaines" alors que Doué sera de son côté "écarté des terrains pendant environ quatre semaines", avait indiqué Paris dans un communiqué médical.

Sans ses deux hommes forts de l'attaque, d'ores et déjà forfait pour ce premier match européen, le PSG aura fort à faire pour rallier la finale à la Puskas Arena de Budapest le 30 mai et défendre son titre de C1. Le club français semble être sur sa lancée de la saison dernière terminée par une finale de Mondial des clubs, avec quatre victoires en quatre matches de Ligue 1. Mais il sera défié par des rivaux qui se sont considérablement renforcés à l'intersaison, notamment Liverpool, le Real Madrid et le FC Barcelone.

L'objectif est de terminer la phase de ligue dans le top 8 du classement unique de 36 équipes, qui qualifient directement pour les huitièmes de finale. En terminant entre les places 9 à 24, les Parisiens seraient qualifiés pour un barrage aller-retour. Comme la saison dernière. Cela ne les avait pas empêchés d'aller chercher le Graal en fin d'année.

AS avec AP