RMC Sport

Ventes de maillots, produits dérivés: le PSG s'attend à exploser tous ses records

placeholder video
Selon Le Parisien, les chiffres de ventes de maillots et de produits dérivés n'en finissent plus de s'envoler pour le PSG, à tel point que le club s'attend à un record absolu cette saison.

Tous les voyants sont au vert du côté du PSG. Tant sur le plan sportif qu’en dehors des terrains. Selon Le Parisien, le club de la capitale est en train de faire tomber tous ses records en termes de ventes de maillots et de produits dérivés. Avec des chiffres qui explosent depuis le premier sacre en Ligue des champions décroché en mai dernier.

D’après une source interne, "2025-2026 sera forcément une saison record", avec des ventes encore supérieures à celles vécues durant le passage de Lionel Messi entre 2021 et 2023. Selon Le Parisien, Paris se rapproche sur l’année du podium des clubs qui vendent le plus de maillots, derrière les cadors Liverpool, Real Madrid et Barça.

Des produits qui s'arrachent

Si le merchandising cartonne en ligne, les boutiques physiques voient également leurs statistiques s’envoler sur la rentrée une hausse des ventes de 90% par rapport à la rentrée 2024. Les produits dérivés s’arrachent aussi, comme les éditions collectors, à l’image du célèbre maillot Jordan Wings porté avec bonheur lors de plusieurs matchs de Ligue des champions la saison dernière par les coéquipiers d’Ousmane Dembélé.

Ce maillot au bleu électrique, avec des ailes sur les manches, s’est retrouvé en rupture de stocks en moins d’une journée lorsqu’il été brièvement remis en vente mi-septembre, rapporte Le Parisien. Ces dernières années, le PSG a aussi su développer son image à l'international, à l'image du succès rencontré cet été - à l'occasion de la Coupe du monde des clubs - par sa boutique installée sur la 5e avenue à New York.

RR