RMC Sport

Colombie: Grave blessure pour Arias

Santiago Arias

Santiago Arias - AFP

La Colombie s’est tranquillement imposée face au Venezuela (3-0) dans la nuit de vendredi à samedi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Cafeteros ont néanmoins perdu le défenseur Santiago Arias, évacué sur civière après une terrible blessure.

La Colombie n’a pas manqué son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 et l’a largement emporté face au Venezuela (3-0) grâce à sa doublette de l'Atalanta Bergame (un but de Duvan Zapata et un doublé de Luis Muriel).

Seule ombre au tableau pour les partenaires de James Rodriguez et Radamel Falcao, l’impressionnante blessure de Santiago Arias dès la 7e minute. 

Sa jambe est restée plantée dans le sol

Au duel avec Darwin Machis, le latéral droit a taclé l’attaquant adverse mais a vu sa jambe gauche se bloquer dans le sol. Evacué sur une civière après de longues minutes, Santiago Arias semble gravement touché au niveau de la zone tibia-péroné et les images de sa blessure laissent craindre une absence de longue durée. 

D’abord exclu après cette situation, Darwin Machis a finalement l’arbitre revenir sur sa décision et lui enlever le carton rouge ne jugeant pas l’attaquant de Grenade responsable de cette blessure.

Queiroz : "Je souhaite dédier cette victoire à Santi"

Un nouveau coup du sort pour le défenseur qui espérait relancer sa carrière lors de la saison 2020-2021. En difficulté à l’Atlético de Madrid, le Colombien a décidé de relever un nouveau défi et de partir en prêt à Leverkusen. Malheureusement pour lui, il ne devrait pas rejouer de sitôt mais a reçu un vif soutien de son sélectionneur après la rencontre.

"La blessure d’Arias a été la plus grande perte de cette rencontre. Nous sommes très tristes de la situation pour Santi, a regretté Carlos Queiroz en conférence de presse après le succès de son équipe. Nous lui avons parlé et nous allons parler à son entraîneur et à son club. Il aura un soutien total de la Colombie. Je souhaite dédier cette victoire et ces trois points à Santi. Tous les joueurs voulaient le faire, nous avons joué pour lui."

JGL