
Premier League: porté par un grand James, Everton continue de briller
Le crachin anglais lui fait visiblement beaucoup de bien. Devenu indésirable au Real Madrid, James Rodriguez revit depuis son arrivée à Everton début septembre. Avec une passe décisive et deux buts au compteur, il a confirmé son excellente forme du moment lors de la victoire contre Brighton (4-2), ce samedi. Forts de quatre victoires en autant de matchs disputés, les Toffees prennent les commandes en attendant le match de Leicester dimanche face à West Ham (13h).
Lui aussi auteur d’un début de saison canon, Dominic Calvert-Lewin a montré la voie en ouvrant le score d’une tête au second poteau à la réception d’un centre de Gylfi Sigurdsson (16e).
Applaudi par la presse anglaise
Pas perturbée par la sortie sur blessure de Richarlison en première période, la formation de Carlo Ancelotti a repris les commandes juste avant la pause grâce à Yerry Mina, trouvé sur coup franc par la patte gauche de James Rodriguez. L’ancien Stéphanois Neal Maupay avait entretemps égalisé (41e). Si précieux à la construction, James Rodriguez a ensuite endossé le costume de buteur pour crucifier les visiteurs sur deux actions similaires.
Le Colombien a marqué une première fois sur un service d’Alex Iwobi (52e), puis une seconde fois sur un nouveau centre venu de la gauche, signé Abdoulaye Doucouré (70e). D’une lumineuse frappe du droit, Yves Bissouma a fusillé Jordan Pickford dans le temps additionnel (90e+2), mais il était trop tard pour relancer le suspense.
Désigné homme du match par le Daily Mail, James Rodriguez a également reçu les félicitations du Liverpool Echo. "Ce n’est pas son meilleur match depuis son arrivée au club, mais il termine avec deux buts et une passe décisive. Sa qualité est incontestable et il est déjà si important pour Everton", a relevé le quotidien britannique. De quoi confirmer des débuts prometteurs en Angleterre après une saison pour le moins compliquée vécue au Real.