RMC Sport

Colombie: pris à partie, René Higuita frappe un supporter

-

- - AFP

L'ancien gardien colombien, qui coache les portiers de l'Atlético Nacional désormais, n'a pas tardé à dégoupiller quand un supporter de l'America de Cali est descendu des tribunes pour lui envoyer des noms d'oiseaux. En retour, Higuita lui a décoché un coup de poing en plein visage.

Il avait son fameux coup du Scorpion. On sait désormais qu'il a aussi un coup de poing qui part très vite. René Higuita a perdu ses nerfs le 20 juillet, lors d'un match de préparation joué vendredi à Houston (Etats-Unis, Texas) entre l'Atlético Nacional, club où il est entraîneur des gardiens, et l'América de Cali.

Un direct du droit en plein visage

A l'issue du match amical remporté par l'América de Cali (1-1, 5 tirs au but à 4), le staff de l'Atlético Nacional a été pris à partie par quelques supporters adverses. Au moment où le groupe passait près des tribunes, des projectiles ont été lancé dans sa direction.

Puis, un supporter est venu crier quelque chose à René Higuita. Ce dernier a réagi instantanément en lui assénant un coup de poing en plein visage. A bientôt 52 ans, le Colombien a encore de beaux réflexes.

N.B