Condamné à trois ans de prison, Franck Dumas sera rejugé en décembre

- - -
Il doit 557 496 euros au fisc. Une ardoise pour laquelle Franck Dumas a écopé de trois ans de prison ferme lors son procès le 13 septembre dernier. Infligée par des juges intransigeants, la peine dépassait la sanction requise par le parquet (trois de prison, dont 18 mois avec sursis). S’y ajoutait même le désaveu public avec publication de la condamnation dans les journaux, ainsi qu’à l’entrée du stade d’Ornano de Caen. L’ancien entraineur du Stade Malherbe va se voir offrir une seconde chance.
A lire aussi >> Fraude fiscale: Condamné à trois ans de prison ferme, Franck Dumas va faire appel
Il avait promis de venir à son premier procès
Absent lors de son procès, Dumas avait la possibilité de faire opposition pour être rejugé par le tribunal correctionnel de Caen. Ce qu’il a fait, expliquant avoir prévenu qu’il ne pouvait être présent lors de son premier procès. Et il a obtenu gain de cause. Le parquet a en effet indiqué qu’il sera rejugé le 6 décembre prochain.
En août, il avait écrit à la justice de Guinée équatoriale, selon le tribunal. Dans son courrier, l'ex-défenseur promettait de venir au procès en France et de payer sa dette grâce, selon lui, à la « solidarité » de ses amis, avaient précisé les juges. Toujours en Guinée équatoriale en septembre, il n’avait pu se présenter face à ses juges.