RMC Sport

Copa America: l'autre folie de Suarez avec l'arbitre pendant Uruguay-Chili

Sacré Luis Suarez. Muet contre le Chili lundi à la Copa America (victoire 1-0), l’Uruguayen s’est illustré dans un domaine où il excelle, celui de la protestation envers les arbitres. L’attaquant s’est notamment rué vers l’arbitre pour demander une sanction administrative envers Jara, à la suite à un croche-patte du défenseur chilien pour stopper l’intrusion d’un supporter sur le terrain.

Luis Suarez, ses buts, sa grinta, sa générosité, sa relation privilégiée avec Lionel Messi et... son vice ! Lors du match de la Copa America entre l'Uruguay et le Chili lundi (1-0), il n'a pas fait trembler les filets à l'inverse de son compatriote Edinson Cavani, héros du soir.

Mais le joueur du Barça a quand même le tour du monde avec son comportement hallucinant. Après avoir demandé un penalty suite à une intervention de la main du gardien adverse, Luis Suarez a encore fait des siennes quelques minutes plus tard en faisant preuve d'une mauvaise foi absolue.

Suarez demande un carton pour le Chilien qui stoppe l'intrus

A la 32e minute, un jeune homme portant les couleurs de l'Uruguay échappe à la vigilance des stadiers pour pénétrer sur la pelouse du mythique Maracanã. Observant que l'adolescent est plus rapide que le stadier, le joueur chilien Gonzalo Jara prend l'initiative de stopper la course de l'invité surprise avec un croche-patte dévastateur.

Témoin de la scène, Luis Suarez a comme première réaction de sprinter en direction de l'arbitre pour demander un carton envers le défenseur chilien. L'homme en jaune n'a évidemment pas cédé à la pression. Mais on le sait, Luis Suarez tente toujours. Sur un malentendu, on ne sait jamais, ça peut marcher...

Suarez demande le carton
Suarez demande le carton © -
ME