RMC Sport

Copa America : la Colombie sur le podium

-

- - AFP

En battant les Etats-Unis pour la deuxième fois dans cette Copa America (1-0), la Colombie monte sur le podium de la compétition. C’est Carlos Bacca qui a fait la différence.

La Colombie gâche encore la fête. Déjà vainqueurs des Etats-Unis lors du match d’ouverture (2-0), les Colombiens ont remis ça ce samedi en dominant le pays hôte lors du match pour la 3e place de la Copa America du Centenaire (1-0). Un but de Carlos Bacca peu après la demi-heure de jeu a suffi pour faire le bonheur des « Cafeteros ». La « Team USA », battue largement en demi-finales par l’Argentine (4-0), a tenté de réagir, notamment par l’intermédiaire de Clint Dempsey, mais n’a jamais trouvé la faille.

Les USA égalent leur meilleure performance

Les joueurs de Jürgen Klinsmann échouent donc au pied du podium de leur Copa America, mais en profitent pour égaler la meilleure performance de la sélection dans la compétition (4e en 1995). Un résultat positif pour le sélectionneur américain : « Atteindre le dernier carré d'un tel tournoi est un très bon résultat, mes joueurs se sont rendus compte qu'en étant plus agressifs, ils pouvaient rivaliser avec ce genre d'équipes ».

A lire aussi >> Messi en remet une couche sur sa Fédération

Avec cette troisième place, la Colombie monte quant à elle pour la première fois sur le podium depuis sa victoire en 2001. Elle sera accompagnée par l’Argentine et le Chili, qui joue ce dimanche en finale à East Rutherford (New Jersey).

A lire aussi >> la Conmebol propose un match entre les vainqueurs de la Copa America et l’Euro

Yohann Tritz