RMC Sport

Copa America: le beau message de soutien de Neymar pour Suarez

Dans un message posté sur Instagram, Neymar a réconforté Luis Suarez, son ancien coéquipier au Barça, qui était inconsolable samedi soir après l'élimination de l'Uruguay en quarts de finale de la Copa America.

Il était inconsolable. Luis Suarez n’a pu retenir ses larmes à l’issue de l’élimination de l’Uruguay en quarts de finale de la Copa America, contre le Pérou, samedi (0-0, 5-4 tab). L’attaquant du Barça s’en voulait d’être le seul joueur de la Celeste à avoir manqué son tir au but. Très marqué par cet échec, il est rentré aux vestiaires la tête enfouie dans son maillot. Une scène qui a touché Neymar.

Ancien coéquipier de Suarez au Barça, entre 2014 et 2017, le Brésilien lui a adressé un message de soutien sur Instagram. "Relève toi, tu es génial mon frère. Je t'aime mon ami, crack", a écrit le joueur du PSG, accompagnant son message d’une photo montrant Suarez en larmes. Mi-juin, c’est Suarez qui avait réconforté Neymar après sa blessure contre le Qatar en amical (2-0), synonyme de forfait pour la Copa America.

Le message de Neymar pour Suarez
Le message de Neymar pour Suarez © Capture d'écran Instagram Neymar

Pas de mot pour Cavani

"J’ai échangé avec lui pour lui transmettre du courage et de la force. Pour un joueur, rater un tournoi si important avec son pays est très triste", avait-il confié en conférence de presse. Sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont cette fois-ci étonné que Neymar affiche publiquement son soutien à Suarez, sans avoir un mot pour son coéquipier en club, Edinson Cavani, qui était lui aussi titulaire lors de l’élimination de l’Uruguay face au Pérou.

RR