RMC Sport

Copa America: Suarez a réconforté Neymar après sa blessure

L’Uruguayen Luis Suarez a eu des mots réconfortants à l’encontre de son ancien partenaire à Barcelone, Neymar. Blessé contre le Qatar en match amical, le Brésilien du PSG est forfait pour la Copa America (14 juin-7 juillet).

Neymar n’est pas seul face à la tourmente. Prompt à louer le soutien dont il bénéficie depuis les accusations de viol de sa compatriote Najila Trindade, le Brésilien est aussi défendu sur le volet sportif. Absent pour quatre semaines après s’être blessé à la cheville contre le Qatar en match de préparation à la Copa America 2019 (14 juin-7 juillet), l’attaquant parisien va donc manquer le tournoi sud-américain après lequel le Brésil court depuis 2007.

"Il est très affecté"

Choyé par ses coéquipiers au PSG, l’Auriverde l’est aussi par ses anciens partenaires à Barcelone, avec qui il a conservé des liens forts. Luis Suarez ne déroge pas à la règle. Placé dans la poule C du tournoi avec l’Uruguay, l’ancien Red (107 sélections 56 buts) s'est mobilisé pour réconforter son ancien compère d’attaque après l’annonce de son forfait.

"J’ai échangé avec lui de lui transmettre courage et force car il est très affecté, narre Luis Suarez en conférence de presse. Pour un joueur, rater un tournoi si important avec son pays est très triste", poursuit-il. Le pays organisateur n’en reste pas moins une menace pour l'Uruguay et les autres outsiders à la victoire finale. "Le Brésil perd beaucoup parce que Neymar est une référence, mais cela ne veut pas dire qu'ils n’ont pas d’autres excellents joueurs, justifie Suarez. Willian, qui est très en forme avec Chelsea, est arrivé à sa place."

Sans Neymar, le Brésil est malgré tout parfaitement entré en lice contre la Bolivie à Sao Paulo (3-0) malgré quelques sifflets. La Celeste entrera elle en lice ce lundi contre l’Equateur (00h). Les Uruguayens ont remporté la compétition en 2011.

PL