RMC Sport

Copa America : le Chili en demi-finale, Cavani et l’Uruguay perdent leurs nerfs

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Le Chili s’est imposé sur la plus petite des marges face à l’Uruguay (1-0) en quarts de finale de la Copa America, au terme d’un match où Edinson Cavani, Jorge Fucile et le sélectionneur de la Céleste Oscar Tabarez ont été exclus.

Le tenant du titre est tombé la nuit dernière, en quarts de finale de la Copa America, face à un pays hôte plus que jamais en lice pour décrocher le premier titre continental de son histoire. Le Chili a battu l’Uruguay (1-0), sur un score étriqué, grâce à un but de Mauricio Isla en fin de partie (81e).

Mais aussi grâce à un énorme coup de chaud et de sang de son buteur, Edinson Cavani, exclu après avoir récolté deux cartons jaunes dans la même minute (63e) d’abord pour avoir contesté une décision arbitrale puis pour avoir répondu à la provocation d’un défenseur chilien.

La Bolivie ou le Pérou en demies

Hors de lui, l’attaquant du PSG, muet devant le but dans cette édition 2015 de la Copa America et perturbé par des problèmes familiaux – son père a été impliqué dans un accident mortel de la circulation en Uruguay – a été exclu, suivi juste après l’ouverture du score chilienne par Jorge Fucile, lui-même renvoyé aux vestiaires pour un deuxième avertissement (88e) ainsi que son sélectionneur, Oscar Tabarez, alors qu'une altercation entre joueurs des deux sélections a eu lieu au coup de sifflet final.

Le Chili, lui, aura su garder la maitrise de ses nerfs. Avec succès. Voilà la Roja toujours en course pour la victoire finale. Il lui faudra déjà écarter pour cela en demies le vainqueur du choc entre la Bolivie et le Pérou prévu cette nuit.

la rédaction