RMC Sport

Copa America : même affecté, Cavani n’abandonne pas l’Uruguay

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

Malgré l’arrestation de son père pour avoir tué un motard, alors qu’il conduisait sa camionnette sous l’emprise de l’alcool, Edinson Cavani ne quittera pas la sélection uruguayenne, qui dispute actuellement la Copa America.

Edinson Cavani ne quittera pas sa sélection, qui disputera cette nuit (1h30, heure française) un quart de finale de la Copa America face au pays hôte, le Chili. L’attaquant uruguayen a décidé de rester dans l’équipe malgré l’arrestation de son père, qui a provoqué un accident de la route fatal à un motard de 19 ans. Alors qu’il était au volant de sa camionnette vers la ville de Salto, à 500km au nord de Montevideo, Luis Cavani, sous l’emprise de l’alcool, a heurté un motard qui a perdu la vie.

« Edi ne manquera pas de remplir ses obligations et ne laissera pas tomber les illusions qu’ont beaucoup d’Uruguayens, a déclaré la mère du joueur à la radio. Il donne le meilleur de lui-même pour que tout se passe du mieux possible. Que tout le monde sache qu’il va jouer avec douleur et angoisse, mais il remplira son obligation, qui est de tout donner au peuple uruguayen. Nous compatissons avec la famille de l’enfant, c’est une situation très triste. Mais Edinson jouera la Copa America avec l’Uruguay. Il m’a demandé de parler à la famille du jeune homme en son nom pour exprimer sa solidarité. »

Tabarez : « Cavani est affecté »

En conférence de presse, Oscar Tabarez a évoqué la situation compliquée de son buteur. « Cavani est affecté, comme toute personne le serait dans une situation pareille, a expliqué le sélectionneur uruguayen. Je lui ai parlé pour lui apporter mon soutien. » S’il jouera la suite de cette Copa America, l’attaquant du PSG devrait se rendre à Salto, où son père est incarcéré, juste après la rencontre face au Chili et quel que soit le résultat.

dossier :

Edinson Cavani

AA