
Copa America : le Brésil victime du Paraguay et d’un virus

- - AFP
Un mystérieux virus. C’est ce qu’a évoqué Dunga, la nuit dernière, après l’élimination du Brésil en quart de finale de la Copa America. « Ce n'est pas une excuse, mais quinze joueurs ont été touchés par un virus, ce qui a limité sensiblement leur participation aux entraînements, a déclaré l’entraîneur de la Seleçao, sans préciser la nature exacte du virus. Ils avaient mal à la tête, au dos, ils ne se sentaient pas bien, certains étaient plus touchés que d'autres, certains ont même vomi, le résultat est que l'intensité des entraînements a été réduite. »
Une révélation qui est intervenue après un match particulièrement triste de la part des Brésiliens, dominés et logiquement sortis de la compétition par le Paraguay (1-1, 4 tab 3). Malgré leur faible niveau de jeu, les orphelins de Neymar, suspendu, avaient tout de même réussi à ouvrir le score grâce au 28e de Robinho en sélection (15e).
Un penalty concédé par Thiago Silva
Mais ils se sont fait rejoindre sur un penalty concédé par Thiago Silva, auteur d’une main dans la surface, et transformé par Derlis Gonzalez (72e). Avant de céder lors de la séance de tirs aux buts. Un an après l’humiliation à domicile face à l’Allemagne, en demi-finale de la Coupe du monde (7-1), le Brésil quitte à nouveau un grand tournoi la tête basse. Le Paraguay affrontera lui l’Argentine pour une place en finale.