RMC Sport

Copa America : le Mexique contient le Venezuela, l’Uruguay sauve l’honneur

-

- - AFP

Auteur d’un nul cette nuit contre le Venezuela (1-1), le Mexique termine premier de son groupe et devrait éviter l’Argentine en quarts de finale de la Copa America. Malgré un Edinson Cavani toujours en panne d’adresse, l’Uruguay a sauvé l’honneur en surclassant la Jamaïque (3-0).

Déjà assuré de disputer les quarts de finale de la Copa America, le Mexique avait besoin d’un nul contre le Venezuela, cette nuit à Houston, pour s’assurer de la première place du groupe C. C’est chose faite (1-1). Mené dès la 10e minute de jeu après un but de José Velazquez, El Tricolor a égalisé en fin de rencontre par Jesus Corona (80e).

A lire aussi >> un but de la main élimine le Brésil

Selon toute vraisemblance, le Venezuela devrait donc affronter l’Argentine samedi à Foxborough, tandis que le Mexique tentera de rallier le dernier carré face au Chili ou au Panama, du côté de Santa Clara.

A lire aussi >> Messi hisse l’Argentine en quarts

Cavani n’y arrive pas

D’ores et déjà éliminée de la Copa America après ses revers contre le Mexique (1-3, puis le Venezuela (0-1), l’Uruguay a pour sa part surclassé la Jamaïque (3-0). Abel Hernandez (20e), Je-Vaughn Watson (65e csc) et Mathias Corujo (88e) ont marqué les trois buts de la rencontre, tandis qu’Edinson Cavani s’est une nouvelle fois montré maladroit face au but.

A lire aussi >> Suarez pète les plombs, l’Uruguay touche le fond

la rédaction