RMC Sport

En vidéo - Copa America : Messi hisse l’Argentine en quarts, Vidal relance le Chili

Lionel Messi

Lionel Messi - AFP

Entré à l’heure de jeu contre le Panama (5-0), Lionel Messi a inscrit un triplé pour mener l’Argentine en quarts de finale de la Copa America. Grâce à un doublé d’Arturo Vidal lors d'un succès étriqué face à la Bolivie (2-1), le Chili a conservé toutes ses chances d’imiter l’Albiceleste mardi.

C’est ce qu’on appelle une entrée fracassante. Préservé durant le premier match de l’Argentine lors de cette Copa America (victoire 2-1 face au Chili) et pendant la première heure de jeu ce vendredi, Lionel Messi a assommé le Panama (5-0) et porté les siens vers les quarts.

A lire aussi >> Di Maria décisif malgré le deuil

Le show Messi

61e minute de jeu, l’attaquant du Barça, contrarié par des douleurs au dos durant la préparation, fait ses débuts dans cette Copa America, alors que l’Albiceleste mène 1-0 contre le Panama, réduit à 10 mais dangereux. Une vraie bouffée d’oxygène pour la bande de Tata Martino. « La Pulga » marque un triplé (68e, 78e et 87e), avant de délivrer une merveille de passe décisive à Serio Aguero (90e).

La blessure de Di Maria

Seul bémol pour l’Argentine, qualifiée pour les quarts avant son dernier match de poules contre la Bolivie mardi, la sortie sur blessure du joueur du PSG, Angel Di Maria (problèmes musculaires).

Un penalty généreux accordé à la 90e+8

Dans l’autre match du groupe, le Chili battu par l’Argentine lors de son entrée en lice (2-1), est venu à bout de la Bolivie (2-1). Et si la Roja a montré de jolies choses, il a fallu attendre un coup du sort en toute fin de rencontre pour la voir décrocher ce premier succès. Auteur du premier but (46e), Arturo Vidal s’est fait un plaisir de doubler la mise sur un penalty généreux après déjà huit minutes d'arrêts de jeu. Le Chili et le Panama, deuxième de la poule D avec trois points au compteur, se disputeront le deuxième ticket pour les quarts ce mardi.

A lire aussi >> Suarez pète les plombs, l’Uruguay touche le fond

la rédaction