Copa America : Le Pérou relance tout !

Claudio Pizarro entouré de ses coéquipiers - AFP
Il a suffi que Fernando Amorebieta marche volontairement sur Paulo Guerrero, à terre, peu avant la demi-heure de jeu (29e) pour que la rencontre du groupe C de la Copa America entre le Pérou et le Venezuela s’emballe. Un peu, car si le Pérou a finalement eu raison de son adversaire, il ne l’a fait qu’en fin de match, grâce à l’inoxydable Claudio Pizarro, au sens du but toujours aussi limé (72e).
Une dernière journée qui sent la poudre
En délivrant les siens et en donnant un peu de couleur à un match plutôt terne car assez fermé, le vétéran du Bayern Munich (36 ans !) a aussi totalement relancé le groupe C. En effet, ce vendredi matin, les quatre équipes de la poule, à savoir le Brésil, la Colombie, le Venezuela et le Pérou, sont à égalité de points (3) et peuvent donc toutes se qualifier.
Fort de ce succès, c’est une « Blanquirroja » décomplexée qui affrontera dimanche la Colombie, tandis que le Brésil, en plein doute après sa défaite surprise contre les « Cafeteros » et privé de Neymar, suspendu, qui jouera sa tête dans le tournoi face au Venezuela.