RMC Sport

Copa America: Neymar a assisté à Brésil-Paraguay en tribunes

Forfait pour la Copa America en raison d’une blessure à la cheville, Neymar a assisté depuis les tribunes à la victoire du Brésil face au Paraguay (0-0, 4-3 tab), synonyme pour la Seleção de qualification pour les demi-finales. Il ne s'est pas exprimé après la rencontre.

Direction le dernier carré. Le Brésil s’est qualifié jeudi soir pour les demi-finales de la Copa America grâce à sa victoire face au Paraguay (0-0, 4-3 tab), à Porto Alegre. Une qualification décrochée sous les yeux de Neymar, présent dans les tribunes de l'Arena do Grêmio. Forfait pour la compétition en raison d’une blessure à la cheville droite, l’attaquant du PSG a assisté à la rencontre aux côtés de Casemiro, suspendu, et de son ami Gabriel Medina, champion du monde de surf. Le président de la fédération brésilienne de football, Rogério Caboclo, était également près de lui. Alors que le flou semble grandir chaque jour un peu plus autour de son avenir, Neymar ne s’est pas exprimé face aux journalistes. Mercredi, le quotidien Sport expliquait qu’il pourrait prendre la parole après la Copa America, afin d’expliquer "les raisons de son retour tant désiré à Barcelone".

Il anime à nouveau le mercato

Pour la première fois, le FC Barcelone a évoqué officiellement jeudi le souhait de Neymar de revenir au club. C’est Jordi Cardoner, premier vice-président du club, qui a confié cette information alors qu’il présentait les projets de l’espace social du club catalan. Assailli de questions, il a évoqué le cas du Brésilien. "Ce qui est correct, à l'heure actuelle, ce que j'ai lu, ce que j'ai entendu, ce qui semble exact, c'est que Neymar veut revenir au Barça. Mais que le Barça soit en train de s'occuper du recrutement de Neymar, c'est une partie (de la question) sur laquelle je ne peux pas être d'accord. Pour le moment, la seule chose qui est en train de se passer, et pas seulement avec Neymar, c'est qu'il y a de nombreux joueurs qui veulent pouvoir jouer dans une grande équipe comme le FC Barcelone. Nous verrons ce qui arrivera en temps utile", a déclaré Cardoner.

Neymar
Neymar © AFP

Il a néanmoins assuré que le dossier Neymar n'avait pas été évoqué par le comité de direction. "Pour le moment, nous sommes dans la phase où nous décidons sur quels joueurs nous ne compterons pas l'an prochain. Nous ne recrutons personne en ce moment, encore moins ce joueur avec lequel nous n'avons pas été en contact", a-t-il souligné au sujet de Neymar.

RR