RMC Sport

Copa America : Vargas s'offre un quadruplé en trente minutes contre le Mexique

-

- - AFP

Pulvérisé par le Chili (7-0), le Mexique est violemment retombé de son nuage cette nuit en quarts de finale de la Copa America. Irrésistible sur la pelouse du Levi’s Stadium de Santa Clara (Californie) tout de vert vêtu, Eduardo Vargas s’est offert un quadruplé.

Soirée cauchemardesque pour le Mexique cette nuit à Santa Clara (Californie). Impressionnant durant la première partie de la Copa America, El Tricolor a fait une chute vertigineuse, cette nuit en quarts de finale contre le Chili (7-0).

La fin d’une folle série

Devant les 80 000 spectateurs d’un Levi’s Stadium à l’accent mexicain prononcé, la bande de Juan Carlos Osario, qui sortait d’une époustouflante série de 22 succès consécutifs, n’a jamais vu le jour face au tenant du titre, bien plus en jambes que durant la phase de poules.

Doublé de Punch

Particulièrement à la fête ce samedi, Edson Punch (16e et 87e), Eduardo Vargas (44e, 52e, 57e et 74e) et Alexis Sanchez (49e).

Vidal manquera les demies

Pleine de confiance, la Roja se frottera à la Colombie en demies, mercredi à Chicago. Averti une nouvelle fois, Arturo Vidal croisera les doigts pour retrouver ses partenaires en finale dimanche prochain.

A lire aussi >> l’Argentine dompte le Venezuela

A lire aussi >> Ospina hisse la Colombie en demies

la rédaction