RMC Sport

Le car de l’Atlético caillassé, Simeone survolté

placeholder video
Le car transportant les joueurs de l’Atlético de Madrid a été la cible de nombreux projectiles de la part des supporters de la Real Sociedad, mercredi. Diego Simeone s’est posé à l’avant du véhicule pour vociférer contre les auteurs de ces violences.

L’Atlético de Madrid a reçu un accueil mouvementé, jeudi avant son huitième de finale de Coupe de Roi contre la Real Sociedad. Le car transportant l’équipe a été la cible de projectiles de la part de nombreux supporters du club basque qui s’étaient postés le long de la route. Une escorte policière a pourtant tenté de faire barrage puis le véhicule s’est retrouvé seul au milieu de la foule, recevant une pluie d’objets en tous genres.

L’accueil a mis Diego Simeone hors de lui. Le manager des Colchoneros s’est posé à l’avant du car en vociférant contre les fans de la Real. Une colère qui a exacerbé les insultes des supporters contre les Colchoneros. Les incidents se sont poursuivis après avec des fumigènes et panneaux de signalisation lancés cette fois en direction des forces de l’ordre. Selon Marca, un enfant a été blessé après avoir reçu un objet sur la tête et a dû se faire poser plusieurs points de suture.

Sur le terrain, la soirée s’est aussi mal passée pour les coéquipiers, battus 2-0 et éliminés. A l’issue du match, Simeone est revenu sur les incidents ayant précédé la rencontre. Sans s’en servir d’excuse.

"Nous étions sur un chemin entouré de fans de la Real Sociedad, qui sont toujours là mais (habituellement) beaucoup plus protégés par les gens qui doivent y faire face. Du coup, il n'y avait pas de protection, vous l'avez vu. Je ne dis pas quoi que ce soit d'anormal. Mais cela n'a eu aucune influence sur le jeu. J'ai dit à Imanol (Alguacil, entraîneur de la Real Soeciedad, ndlr) qu'il n'avait absolument rien à voir avec cela, mais je voulais envoyer des salutations aux personnes qui devaient se préparer et qui n'ont pas préparé ce qu'elles auraient dû faire."

NC