Séville: touché par un projectile contre le Betis, Jordan révèle que sa famille a aussi été menacée

FC Séville : Joan Jordan - ICON Sport
Il y avait beaucoup d’émotion ce vendredi au stade Ramon-Sanchez-Pizjuan. Entouré du président du FC Séville José Castro et de Monchi, le directeur sportif, le milieu de terrain Joan Jordan s’est présenté face aux médias dans le cadre de sa prolongation de contrat jusqu’en 2027. "C’est une journée spéciale pour moi, l’une des plus spéciales de ma carrière, a confié le joueur de 27 ans. Mon rêve était de continuer ici." Emu par l’accueil que lui a réservé son club, le milieu de terrain andalou avait été au cœur d'une triste actualité il y a 15 jours lors du derby face au Betis en huitième de finale de la Coupe du Roi.
Sa famille a reçu des menaces
Une barre lancée depuis les gradins du stade Benito-Villamarin avait heurté sa tête. La rencontre avait alors été interrompue dans la confusion générale. Le match s’était terminé le lendemain, à huis clos, avec la qualification du Betis (victoire 2-1). Un week-end traumatisant pour Joan Jordan, muet depuis ces incidents.
"Jusqu’à présent, je m’étais tu. Je n’avais pas envie de dire quoi que ce soit. Mais je veux que ce soit clair : c’est moi qui ait été agressé. C’est la réalité. C’est une honte que des choses comme ça se passent dans les stades. Nous devons transmettre certaines valeurs et l’éducation, en particulier aux enfants. J’ai passé un très mauvais moment sur le plan personnel. Même ma famille a reçu des menaces. Ça ne devrait pas arriver", a conclu le milieu de terrain du FC Séville.