Copa Libertadores: nouveaux incidents racistes lors de Corinthians-Boca Juniors

Boca Juniors - Icon
Ce mardi soir, le huitième de finale aller de la Copa Libertadores entre Corinthians et Boca Juniors (0-0) a été marqué par des gestes racistes de la part d'un supporter, filmé au moment où il les réalisait. Selon la presse locale, l'homme serait un Argentin sans papiers et résidant au Brésil.
L'homme aurait été interpellé
Des supporters locaux ont partagé une vidéo sur les réseaux sociaux où l'homme réalise l'imitation du singe, dans des gestes destinés à leur encontre. Le fautif, fan de Boca Juniors dont il portait un maillot, aurait été interpellé et des sanctions auraient été prises à son sujet.
Il y a trois jours, le club de Boca Juniors avait été condamné à une amende de 100 000 dollars (près de 95 000 euros) par la Conmebol pour des insultes racistes lors d'une précédente rencontre entre les deux équipes en mai dernier, dans le stade de la Bombonera.
Les deux clubs se défieront pour un match retour à la Bombonera le 6 juillet prochain. Le dernier sacre de Corinthians dans la compétition remonte à 2012, où l'équipe auriverde avait battu Boca Juniors. Le club de Buenos Aires attend de son côté une victoire depuis 2007.