RMC Sport

Copa Libertadores: VAR, carton rouge, penalty… la fin de match folle de Gremio-River Plate

River Plate s'est qualifié pour la finale de la Copa Libertadores en s'imposant 2-1, ce mercredi, sur la pelouse du Gremio Porto Alegre. Les Argentins, menés jusqu'à la 82e minute, l'ont emporté au terme d'une fin de match complètement folle.

Folie ce mercredi à Porto Alegre. La demi-finale retour de la Copa Libertadores entre le Gremio et River Plate a tourné au n'importe quoi en fin de match. Vainqueurs à l'aller (1-0), les Brésiliens menaient sur le même score jusqu'à la 82e minute au retour. Mais les Argentins ont égalisé par Rafael Borre (81e), puis ont marqué le but de la qualification sur un penalty transformé par Gonzalo Martinez à la 94e minute.

Le penalty avait été sifflé neuf minutes avant qu'il ne soit transformé, pour une main que presque personne n'avait vue. Mais après l'usage du VAR, elle a été sanctionnée, entraînant l'expulsion de Bressan et déclenchant la colère des joueurs du Gremio, très virulents à l'encontre des arbitres.

Une finale River-Boca? 

Après 14 minutes de temps additionnel, River Plate, entraîné par Marcelo Gallardo, a validé son ticket pour la finale, qui se jouera face à Boca Juniors ou Palmeiras, le 7 et 28 novembre. Les Argentins l'ont emporté 2-0 à l'aller à la Bombonera.

A lire aussi >> Mercato: le Real Madrid devrait faire signer un grand espoir argentin

Alexandre Alain Rédacteur