Textor exulte après la qualification historique de Botafogo pour la finale de Libertadores

A l'heure où l'OL connait un petit coup d'arrêt avec deux matchs sans victoire toutes compétitions confondues et un périlleux déplacement à Lille ce vendredi, John Textor a le sourire. En attendant de connaître le résultat des Gones sur la pelouse des Dogues en Ligue 1, l'homme d'affaires américain a savouré ce jeudi la qualification de Botafogo pour la finale de Copa Libertadores.
Présent à Montevideo pour assister à la demi-finale retour face aux Uruguayens du Penarol, le patron de l'OL a vu son équipe s'incliner. Mais fort de la large victoire obtenue à l'aller devant leur public, les joueurs de Botafogo se donc bien qualifiés sur l'ensemble des deux matchs (3-1, 3-6 en cumulé) et défieront l'Atletico Mineiro le 30 novembre.
"Ecrire l'histoire c'est cool. Mais vivre l'instant présent, c'est tellement mieux"
Malmenés par le Penarol et menés de deux buts à l'heure de jeu, les protégés brésiliens de John Textor ont finalement été libérés d'un poids quand Thiago Almada a réduit l'écart en fin de match. Le but marqué par le champion du monde argentin, régulièrement cité à l'OM mais qui arrivera à Lyon en janvier 2025, a sécurisé la qualification de Botafogo pour la première finale de son histoire dans la prestigieuse compétition continentale.
"Première finale de Libertadores pour Botafogo", s'est réjoui John Textor dans un message publié sur les réseaux sociaux. "Ecrire l'histoire c'est cool. Mais vivre l'instant présent, c'est tellement mieux!"
Avant de préciser dans un autre message en assistant aux célébrations de ses joueurs avec les supporteurs venus en Uruguay: "Première finale en Libertadores dans l'histoire de Botafogo...Imprégnez-vous de l'ambiance les gars! Profitez. Vous l'avez mérité!"
Au-delà d'avoir une chance d'inscrire son nom au palmarès de la Libertadores, l'équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud, Botafogo pourrait également remporter un premier titre depuis l'arrivée de John Textor au club. un sacre dans cette finale 100% brésilienne offrirait son premier titre majeur dans le football à l'homme d'affaires américain qui s'est, jusqu'ici, limiter à un succès en deuxième division belge avec son équipe belge de Molenbeek.