RMC Sport

Cornet et Fofana, qui ont joué avec les Bleus chez les jeunes, ont choisi la Côte d'Ivoire

-

- - -

Binationaux franco-ivoiriens, l’attaquant de l’OL Maxwell Cornet et le milieu de terrain de l’Udinese Seko Fofana ont décidé de jouer pour les Eléphants.

Ils ont fait leurs classes avec les équipes de France de jeunes. Mais finalement, ce ne sont pas avec les Bleus qu’ils évolueront. Binationaux, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Maxwell Cornet et le milieu de terrain de l’Udinese Seko Fofana ont choisi d’évoluer avec la Côte d’Ivoire.

A lire aussi : le PSG a ouvert des discussions avec Alexis Sanchez

Coup double pour Wilmots

Leur décision a été officialisée ce lundi, dans les locaux de l’ambassade de Côte d’Ivoire en France, en présence du président de la Fédération et du sélectionneur Marc Wilmots, qui réalise un coup double en convaincant ces deux joueurs de rallier l’effectif des Eléphants.

Formé à Metz et sous contrat à Lyon jusqu’en 2021, Maxwell Cornet a évolué dans les catégories U16, U17, U18, U19, U20 et Espoirs de l'équipe de France. Formé au Paris FC puis à Lorient, Seko Fofana est lui passé par les U16, U17, U18 et U19. Passé par Lorient, il a rejoint Manchester City en 2013. Et après un prêt à Bastia, il évolue depuis 2016 en Italie.

-
- © -
A.D