RMC Sport

Coronavirus: la fondation Zidane offre du matériel médical en Algérie

La fondation Zinedine Zidane, qui vient en aide aux démunis dans la région d’origine de la famille en Algérie, a fait un don de matériel médical aux hôpitaux de la wilaya de Béjaïa dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Créée en 2010, présidée par son père, la fondation Zinedine Zidane s’engage dans la lutte contre le coronavirus. Selon la wilaya de Béjaïa, la région d’origine en Algérie des parents de l’actuel entraîneur du Real Madrid, elle a effectué la semaine dernière un don pour les hôpitaux locaux. Cinq kits de réanimation ainsi que d’autres équipements médiaux (respirateurs artificiels, moniteurs et pousse-seringue) vont être distribués.

"Lors d’un entretien téléphonique avec le président de la fondation, le wali a exprimé sa reconnaissance envers cette fondation et a présenté ses vifs remerciements à Dda Smaïl (le père de Zinedine Zidane, ndlr), au nom de toute la population, des élus et des cadres de la wilaya pour cette généreuse contribution", explique la wilaya sur Facebook.

Plus de 300 morts en Algérie

A la date du 13 avril, le coronavirus a fait 313 morts en Algérie, pour 1983 cas confirmés de contamination. La fondation du champion du monde 1998 œuvre pour soutenir les démunis en Kabylie, ses parents étant originaires de la ville d’Aguemoune. En France, Zinedine Zidane est notamment engagé depuis une vingtaine d’années en tant que parrain d’ELA, l’association européenne contre les leucodystrophies.

LP