RMC Sport

Coronavirus: la Ligue 1 finalement à huis clos jusqu'au 15 avril

La Ligue de Football Professionnelle (LFP) a acté un huis clos en Ligue 1 et Ligue 2 jusqu'au 15 avril prochain, dans le cadre des décisions prises par le gouvernement pour endiguer au mieux la propagation du coronavirus.

La LFP a annoncé ce mardi "la tenue des matchs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 à huis clos total jusqu'au 15 avril 2020" dans un communiqué, mettant un terme à la possibilité de jouer devant 1.000 personnes maximum comme le gouvernement en laissait la possibilité. Plusieurs journées vont donc se dérouler sans supporters en tribunes. Il y aura dans le lot la 29e journée (13-14-15 mars), la 30e journée (20-21-22 mars), la 31e journée (4-5-6 avril) et la 32e journée (1-11-12 avril) de Ligue 1. 

Le Clasique OM-PSG à huis clos

"Cette décision intervient en stricte application de l'arrêté ministériel paru le 10 mars 2020, justifie la LFP. Les modalités de ces matchs à huis-clos seront définies demain lors du Bureau du Conseil d’Administration de la LFP". Le Classique OM-PSG va donc se dérouler, dimanche 22 mars, dans un Vélodrome vide. Mardi, l'OM se disait "dans l'attente des informations officielles" à ce propos. Il est désormais fixé.

Vendredi, l'OL va donc jouer dans un Groupama Stadium vide contre Reims. Samedi et dimanche, Montpellier-OM, Brest-LOSC, Amiens-Angers, Strasbourg-Dijon, Nantes-Nîmes, Toulouse-Metz, Bordeaux-Rennes, Monaco-ASSE et PSG-Nice, se dérouleront à huis clos.

Joseph Ruiz