RMC Sport

Coronavirus: la soeur et la mère de Ronaldo partagent un étonnant message complotiste

Au lendemain du test positif de Cristiano Ronaldo au coronavirus, sa soeur et sa mère ont publié ce mercredi des messages laissant entendre qu'elles ne croient pas à sa contamination, voire pas du tout à la pandémie.

Cristiano Ronaldo, coronavirus... L'histoire ne pouvait pas être simple. Testé positif au Covid-19 mardi alors qu'il se trouvait avec la sélection portugaise, le quintuple Ballon d'or a été placé en quarantaine à Lisbonne, mais a décidé ce mercredi de s'envoler vers Turin dans un avion médicalisé pour aller s'isoler dans son domicile piémontais. Et en parallèle à ce surprenant transfert, la soeur et la mère du joueur ont partagé sur les réseaux sociaux des messages aux relents complotistes. Laissant entendre qu'elles ne croient pas à sa contamination, voire pas du tout à la pandémie.

Le message de Katia Aveiro
Le message de Katia Aveiro © Capture d'écran

"La plus grosse arnaque que j'ai vue"

"S'il faut que Cristiano réveille le monde, alors c'est un prophète, il est envoyé par Dieu, a écrit Katia Aveiro sur Instagram, avant que Maria, la mère, ne partage. Plusieurs milliers de personnes ont cru à cette pandémie, aux tests et aux mesures (sanitaires). C'est la plus grosse arnaque que j'ai vue depuis ma naissance."

Et la soeur de poursuivre sur le même registre: "Aujourd'hui j'ai lu une phrase que j'approuve, et qui disait: 'Assez de ce monde de marionnettes'. Ouvrez les yeux." Car il serait tout de même dommage de passer à côté de si bons conseils...

CC